NBA – Les Bucks piquent un joueur des Nets pour la fin de saison !

NBA Milwaukee signe Deandre' Bembry
NBA (DR)

À l’affût du Top 3 à l’Est, Milwaukee espère pouvoir créer la différence en se servant sur le marché des joueurs disponibles. Le champion en titre a d’ailleurs frappé récemment, d’après Adrian Wojnarowski. C’est un ex-membre des Nets qui va rejoindre l’équipe jusqu’à cet été.

Publicité

Si le dernier match contre Portland s’est soldé par une défaite (122-107), il n’y pas vraiment de quoi s’en faire pour les Bucks. Certes cinquièmes seulement de la conférence Est, Giannis et consorts ne sont toutefois qu’à une demi-victoire du podium. Tout est donc encore possible pour les champions 2021 du Wisconsin, qui comptent bien s’adjuger une fois encore l’avantage du terrain en playoffs.

Le roster étant déjà assez profond, il ne faut d’ailleurs effectuer plus que quelques retouches afin de l’optimiser au maximum, en vue d’avril prochain. À ce titre, le front office des Daims a donc décidé de se servir sur le marché du buy-out. Comme l’a révélé Adrian Wojnarowski, c’est DeAndre’ Bembry qui est sur le point de signer sur place, après avoir dû faire ses adieux des Nets tout récemment. De quoi renforcer un peu les ailes :

Publicité

DeAndre’ Bembry proche d’une signature à Milwaukee



Les Milwaukee Bucks se rapprochent de la signature de l’agent libre DeAndre’ Bembry (arrière/ailier) pour le reste de la saison, ont déclaré des sources à ESPN. Les Nets ont renoncé à Bembry pour créer de l’espace dans le roster, afin de finaliser le deal de James Harden avec les Sixers.

Publicité

Drafté par les Hawks en 2016, Bembry y a disputé ses quatre premières années dans la ligue avant de devenir un journeyman. Il s’agit ainsi de sa quatrième franchise en moins de deux ans, étant passé par les Raptors en 2020-21 et donc à Brooklyn en début d’exercice. Le move de The Beard a cependant poussé la franchise à faire le ménage, puisque trois joueurs sont arrivés en contrepartie en la personne de Ben Simmons, Seth Curry et Andre Drummond.

Qu’importe pour Milwaukee, qui récupère là le profil type d’un role player. Avec 6 points et 3 rebonds de moyenne en carrière, le natif de Charlotte n’a rien d’un cador, mais peut offrir une contribution intéressante en sortie de banc. Il s’est notamment montré très adroit cette saison, avec un pourcentage de 57% au tir dont 41% de loin. Une telle propreté peut s’avérer très utile en playoffs… En plus de ça, il a pour lui une excellente réputation en tant que coéquipier. Certains diront que cela changera d’Harden !

Publicité

Petite signature en vue donc pour les Bucks, qui se renforcent en vue des joutes de post-season à venir. Le roster doit être aussi complet que possible pour défendre le titre glané l’an passé et l’expérience de DeAndre’ Bembry ne sera pas de trop pour y parvenir.

Brooklyn Nets Déclarations Free agents, free agency Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus