NBA – DeRozan fait mieux que MJ et signe une perf jamais vue depuis près de 60 ans !

NBA (DR)

DeMar DeRozan réalise un sérieux chantier sous les couleurs des Bulls cette saison, et l’a poursuivi ce lundi, face aux Spurs. L’arrière star a en effet prolongé sa folle série en cours, surpassant ainsi Michael Jordan, et égalant un certain Wilt Chamberlain !

Publicité

Joel Embiid a beau lui offrir une belle concurrence, impossible pour le pivot camerounais de suivre son rythme ces temps-ci. Malgré les belles performances de la star des 76ers ces derniers jours, c’est bel et bien DeMar DeRozan qui a été élu Joueur de la Semaine à l’Est. Et quoi de plus normal, au vu de son bilan de 3 victoires en 4 matchs, et de 36.8 points (59.8% au tir, 42.9% à 3 points) sur le plan individuel ? Il ne s’est d’ailleurs pas arrêté là.

DeMar DeRozan plus haut que Jordan… et bientôt que Wilt ?

Histoire de maintenir sa forme étincelante du moment, DeRozan et ses Bulls accueillaient les Spurs au United Center, ce lundi. Dans une rencontre assez serrée, c’est de nouveau l’ancien Raptor qui a fait la différence, et qui a offert un nouveau succès aux siens (120-109). Ses 40 points et 66.7% au tir (16/24) lui ont d’ailleurs permis de faire mieux que Michael Jordan dans l’histoire des Bulls !

Publicité

DeMar DeRozan a terminé ses 6 derniers matchs avec 35 points ou plus et à plus de 50% au tir. C’est la plus longue série du genre dans l’histoire des Bulls. MJ n’en a jamais signé de pareille.



Un exploit déjà bien assez retentissant, qui mérite de s’attarder un peu plus longuement dessus. Malgré toute sa science du scoring, et ses innombrables cartons offensifs, MJ n’a donc jamais réussi à réaliser la prouesse fraichement éditée par DeRozan. En réalité, personne ou presque n’y était parvenu jusqu’ici, si ce n’est… le grand Wilt Chamberlain, il y a quasiment 60 ans !

Publicité

DeMar DeRozan a signé son 6ème match consécutif avec au moins 35 points inscrits et 50% de réussite au tir. Il égale ainsi Wilt Chamberlain en 1960-61 et 1963 avec la plus longue série de l’histoire.

Wilt avait pour sa part conclu la saison 1962-63 avec 7 rencontres à plus de 35 points, mais n’avait affiché qu’un pourcentage de réussite de 42.1% sur son ultime match. S’il continue de son côté sa streak délirante, DMDR s’emparera donc du record all-time au nez et à la barbe du Stilt !

Les travaux de DeMar DeRozan se révèlent absolument colossaux aux Bulls, et prennent même une nouvelle dimension à la vue de cette série historique. Les Kings, prochains adversaires de Chicago ce mercredi, n’ont qu’à bien se tenir !

Chicago Bulls DeMar DeRozan NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus