NBA – Parti des Lakers, Rajon Rondo leur envoie des gros tacles !

NBA Rajon Rondo tacle les Lakers
NBA (DR)

Tradé à Cleveland pendant la saison, Rajon Rondo vit parfaitement ce changement de décor. Récemment, il a même adressé une énorme décla à l’intention des Lakers, son ancienne écurie… De toute évidence, son départ de la Cité des Anges fut une bénédiction pour lui.

Publicité

Revenu aux Laker cet été, Rajon Rondo n’a cependant pas fait long feu chez les Pourpres et Ors. Désireux de faire le ménage après un début d’exercice raté, ces derniers l’ont effet échangé courant de l’hiver direction les Cavaliers. Sur le plan collectif, ce fut une aubaine pour lui puisque les joueurs de l’Ohio pointe en troisième position de leur conférence, avec 35 victoires pour seulement 22 défaites. Rares sont ceux à avoir vu cela venir !

Cependant, il semblerait que le trade lui ait également été bénéfique sur le plan individuel, lui qui ne joue pourtant que 20 minutes par match à présent. Comme il l’a révélé lors d’un interview en compagnie de son coéquipier Jarrett Allen, les derniers mois passés en Californie furent un véritable calvaire pour le meneur. Il en serait arrivé au point de songer à raccrocher pour de bon, après 16 ans dans la ligue !

Publicité

Rondo : « Je voulais prendre ma retraite à LA, c’était vraiment dur »



Je pensais à prendre ma retraite quand j’étais à Los Angeles. L’année dernière a été un grand tournant pour moi, vous savez. C’était difficile.

Ah ouais, quand même… Rappelons que RR a gagné un titre dans la Cité des Anges, lors de la saison 2019-20. Que la situation s’inverse à ce point en deux ans est donc assez inquiétant. Tout est cependant différent à Cleveland, où il a découvert un effectif jeune et ambitieux qui l’excite beaucoup :

Publicité

C’est très rafraîchissant d’être entouré d’un groupe d’hommes, de jeunes gars comme ça qui sont prêts à se sacrifier tous les soirs. Ils ont tous un haut niveau de confiance, même les joueurs de banc. Tout le monde s’accepte dans le vestiaire. C’est vraiment rafraîchissant pour moi.

Ricky Rubio gravement blessé puis transféré, les Cavs avaient besoin d’un meneur d’hommes expérimenté afin de servir de mentor à Darius Garland. Double champion NBA, l’ancien Celtic avait le profil idoine pour accompagner le néo-All-Star. Cerise sur le gâteau, les résultats continuent de suivre et les hommes de J.B. Bickerstaff ne sont qu’à deux victoires du trône à l’Est. Pourrait-on assister à une énorme surprise dans les semaines à venir ?

Publicité

Rajon Rondo a vécu des moments difficiles aux Lakers, mais il revit désormais dans l’Ohio avec ses nouveaux coéquipiers. Difficile de croire que LeBron & co. vont apprécier sa sortie… Après tout, on parle d’un joueur qui a gagné une bague avec eux en 2020.

Cleveland Cavaliers Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Rajon Rondo

Toute l'actu NBA