NBA – Steph Curry brise enfin le silence sur le divorce de Dell et Sonya !

NBA Steph aborde livorce de ses parents
NBA (DR) / NBC Sports (DR)

Si Stephen Curry mène une vie de famille presque parfaite, celle-ci a été entachée par le divorce houleux de ses parents. Une affaire assez triste sur laquelle il est revenu, récemment, permettant aux fans de découvrir son avis là-dessus, à tête reposée.

Publicité

Ce fait divers avait fait grand bruit en NBA, pendant l’intersaison : après des années à partager la vie de l’autre, Dell et Sonya Curry ont décidé de séparer. Et pas de façon paisible, puisque les deux s’accusent mutuellement d’adultère… Forcément, cet incident a eu des répercussions sur leurs proches et notamment leurs enfants, tels que Stephen Curry. Quelques mois plus tard, au cours d’une interview avec The Ringer, le Warrior a expliqué qu’il préfère désormais retenir le positif plutôt qu’autre chose :

C’est un défi, c’est sûr. Je pourrais être en colère et dire : « Vous avez tout fait foirer ». Je pourrais avoir cette approche. Mais je préfère me montrer reconnaissant de la façon dont vous m’avez tous les deux élevé. Le calme que j’ai en moi, c’est grâce à vous et votre éducation.

Publicité

Stephen Curry : « Je reste reconnaissant envers mes parents »

Une situation pas forcément évidente pour le Chef et son frère Seth, qui vient d’atterrir à Brooklyn avec Ben Simmons. Selon les rumeurs, le double MVP aurait cependant choisi son camp, les deux parents s’envoyant des accusations assez graves à la figure. Pour autant, cela ne signifie pas non plus qu’il compte rompre tout contact avec l’un d’entre eux, bien au contraire.



Cela s’est vu en décembre dernier, lorsqu’il a battu le record de trois points all-time face aux Knicks. Père et mère étaient présents pour l’occasion au Madison Square Garden, et leur rejeton a tenu à savourer cette soirée avec chacun d’entre eux. Bien évidemment, de façon séparée comme il l’explique à The Ringer :

Je devais m’assurer que j’étais dans ce moment avec les deux séparément et que ce n’était pas juste ce genre de chose. C’est ainsi que j’ai choisi d’aborder le sujet. Parce que c’est un défi.

Publicité

Publicité

Stephen Curry n’est évidemment pas heureux de la fin de couple entre ses parents, mais il reste reconnaissant envers ce qu’ils ont fait pour lui. On lui souhaite de conserver son mariage intact avec sa femme Ayesha !

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Toute l'actu NBA