NBA – Un grand rival de LeBron nominé pour le Prix Nobel de la paix !

NBA (DR)

LeBron James traverse une période difficile avec les Lakers, puisqu’ils ne sont pas certains de disputer les playoffs, et il va en plus devoir gérer le succès d’un grand rival. En effet, une star de la ligue vient d’être nommée pour un Prix Nobel !

Publicité

LeBron James ne doit pas être forcément satisfait de la saison des Lakers, lui qui est habitué à l’excellence et aux longs parcours de playoffs jusqu’aux Finales. Avec des défaites qui s’enchainent aussi vite que les blessures, les hommes de Frank Vogel ne parviennent pas à remonter au classement, et s’ils veulent espérer quoique ce soit, il faudra de toute évidence passer par la case play-in.

Et la nouvelle indisponibilité d’Anthony Davis ne devrait pas arranger les affaires des Purple and Gold… Si Russell Westbrook ne parvient pas à se mettre au niveau rapidement, ils pourraient même plonger au classement et rater la postseason, ce qui serait un véritable tremblement de terre dans la ligue. Mais avec son expérience le King ne semble pas réellement s’inquiéter, lui qui profite pleinement de son temps libre avec quelques groupies.

Publicité

Enes Kanter Freedom futur prix Nobel ?

Mais parce que les mauvaises nouvelles n’arrivent jamais seules, le King doit gérer, en plus de la blessure de son ami, le succès de l’un de ses plus gros rivaux dans la ligue. En effet, Enes Kanter Freedom vient d’être nominé pour le prix Nobel de la Paix pour ses nombreuses actions visant à mettre la lumière sur la situation en Chine. Il l’a annoncé lui-même sur les réseaux sociaux.



Je suis honoré d’avoir reçu une nomination pour le Prix Nobel de la paix. Parfois s’engager est plus important que la prochaine fiche de paye.

Publicité

Enes Kanter a été reconnu mondialement pour ses prises de positon fortes sur la situation en Chine, ce qui légitime finalement ses nombreuses attaques contre LeBron James. Et il peut compter sur le soutien de nombreuses personnalités, dont un proche de Donald Trump, qui n’a pas hésité à le féliciter, non sans exagération.

Enes Kanter Freedom a abandonné une carrière de Hall of Famer en NBA pour se battre pour les droits de l’Homme en Chine.

Publicité

Enes Kanter est particulièrement vocal depuis des mois au sujet de la Chine, et son engagement sans faille est récompensé sur la plus belle scène… Sa carrière NBA semble être terminée, mais une reconversion en politique est plus d’actualité que jamais.

Buzz Enes Kanter LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA