NBA – « LeBron James doit quitter les Lakers, et il doit aller là-bas »

LeBron en remet une couche et tacle à nouveau le boss des Lakers !
NBA (DR)

Les rumeurs de départ autour de LeBron James se font toujours plus insistantes, compte tenu des galères des Lakers. Mais où pourrait-il achever son immense carrière ? Selon un célèbre analyste, il n’y a actuellement qu’une seule destination possible.

Publicité

Avec la piteuse défaite face aux Pelicans, les Lakers en sont maintenant à seulement 27 victoires pour 33 revers. Dans ces conditions, difficile de considérer encore les hommes de Frank Vogel comme de sérieux candidats au titre et ce n’est donc pas cette saison que LeBron James devrait gagner sa cinquième bague. Problème, l’ailier a déjà 37 ans et les opportunités commencent à se faire rare. Pour beaucoup, ce n’est en tout cas pas avec les Pourpres et Ors qu’il peut encore y arriver.

De ce fait, les rumeurs autour d’un tremblement de terre au sein de la ligue se mettent à enfler. Le King va-t-il laisser derrière lui les Californiens et tenter un dernier run autre part ? C’est possible, d’autant qu’il a clamé vouloir jouer avec son fils Bronny, où qu’il soit drafté. Cependant, Stephen A. Smith estime que sur le plan purement sportif, une destination se détache des autres. Et il s’agirait d’un retour au bercail pour le Chosen One :

Publicité

LeBron doit aller à Cleveland d’après Stephen A. Smith



Si LeBron veut gagner un autre titre, il devrait quitter les Lakers et j’irais même jusqu’à dire qu’il devrait signer avec Cleveland. Si LeBron James était aux Cleveland Cavaliers en ce moment, ils gagneraient la Conférence Est. Avec son niveau actuel sur le terrain ? Ils seraient les favoris pour gagner la Conférence Est.

Publicité

Ce n’est pas la première fois que la piste de l’Ohio est évoquée, logique étant donné le passé commun entre les deux partis. LBJ est un enfant du pays et a ramené le titre aux Cavs en 2016, avant de rallier la Cité des Anges deux ans plus tard. À présent, cependant, la reconstruction de la franchise a porté ses fruits et elle pointe en 4ᵉ position à l’Est (36-24). Smith énumère d’ailleurs les points forts qu’ils ont par rapport à LA, et ils sont nombreux :

Ils sont dans une meilleure situation que les Lakers en ce moment. Ils ont Darius Garland comme nouveau All-Star, ils ont Evan Mobley, Jarrett Allen… Les Lakers sont coincés à court et moyen terme, Anthony Davis ne montre aucun signe de durabilité. Westbrook a du mal. Du coup, Cleveland présente bien plus d’avantages.

Publicité

Un retour au bercail pour LeBron James ? C’est la théorie envisagée par beaucoup de monde actuellement. Pour l’instant cependant, il reste un Laker et rien ne dit que les Cavaliers souhaitent vraiment le faire revenir pour une troisième et dernière pige.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA