NBA – Ce qu’a vraiment pensé Kobe quand LeBron a signé aux Lakers

Los Angeles Lakers (DR) / ESPN (DR)

À l’heure où les Lakers coulent, certains commencent à se retourner contre LeBron James et son rôle dans la construction de l’effectif… D’ailleurs, à Los Angeles, nombreux sont ceux qui se demandent ce que penserait Kobe Bryant de la situation. Un journaliste a donné un élément de réponse.

Publicité

Aussi fou que cela puisse paraitre, certains observateurs commencent à se demander si la signature de LeBron James était une bonne chose pour les Lakers. En effet, alors que les résultats sont décevants et la participation aux playoffs pas assurée, les plus pessimistes ne peuvent pas s’empêcher de penser à l’avenir, et force est de constater que la présence du King dans l’effectif l’a un peu hypothéqué.

Parce qu’il exige toujours le meilleur tout de suite, les dirigeants ont du se séparer de tous les jeunes joueurs de l’effectif pour faire venir Anthony Davis dans un premier temps, puis pour faire venir Russell Westbrook l’été dernier. Austin Reaves, Talen Horton-Tucker et Malik Monk sont désormais les seuls joueurs à potentiel, et ce dernier devrait recevoir une offre juteuse lors de la prochaine free agency et faire ses valises.

Publicité

Kobe n’était pas convaincu par l’arrivée de LeBron chez les Lakers

Mais LeBron à Los Angeles c’est aussi un titre, dans des circonstances particulières, certes, mais tout de même. Son passage sera quoiqu’il arrive couronné d’une bague, même si la fin pourrait être assez vilaine. La question qui se pose à l’heure où certains se tournent contre le King, c’est de savoir ce qu’en penserait Kobe Bryant… Dans son émission, le journaliste Doug Gottlieb a dévoilé ce que le Mamba lui aurait dit au moment de la signature de LeBron.



LeBron devait arriver à Los Angeles, le contrat avec les Lakers était déjà signé, et Kobe m’a dit sans détour : « LeBron ne connait pas Los Angeles, il ne comprend pas cette ville, il n’est pas fait pour les Lakers comme j’étais fait pour les Lakers. Je prenais les critiques, l’ambiance toxique, et ça me motivait. Ce n’est pas ce qui motive LeBron. Il est différent.

Publicité

Il n’est pas comme Michael Jordan ou moi. Moi quand je suis sur le terrain je veux tuer tout le monde. Je suis le genre de tueur qui veut abattre toute ta famille en même temps. Tout ce que LeBron veut c’est être aimé. Il veut jouer au basket et gagner des matchs, c’est tout. Il n’est clairement pas comme Michael et moi dans l’approche mentale.

Difficile de savoir si ces propos ont bien été prononcés par Kobe Bryant, et ce dernier n’est malheureusement plus là pour rétablir la vérité en cas de mensonge. Mais d’après les révélations de Doug Gottlieb, le Mamba aurait été très réticent à l’idée de voir LeBron James aux Lakers, notamment pour une question de caractère. Et la période actuelle donne raison à cette analyse supposée, car pendant que les Purple and Gold coulent, pendant que les fans le sifflent, le n°6 ne parvient pas à remobiliser les troupes.

Publicité

Kobe Bryant aurait eu des réticences quant à la capacité de LeBron à s’adapter au contexte Lakers. La pression est toujours maximale autour de la franchise, les analyses des médias et des fans parfois injustes et violentes, ce qui motivait le Mamba, mais qui désespère peut-être le King.

Déclarations Kobe Bryant LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus