NBA – « Les Lakers n’ont pas encore touché le fond, ça arrivera quand il se passera ça »

LeBron James en colère après un coup de sifflet de l'arbitre
NBA (DR)

Avec de multiples défaites ces dernières semaines, les Lakers ont peut-être touché le fond au sein de la conférence Ouest. Mais pour cet analyste, ce n’est pas encore le cas. La saison des Angelinos est loin d’être terminée, et beaucoup de galères peuvent voir le jour. Ça promet.

Publicité

Ce n’est clairement pas la joie du côté de Los Angeles actuellement, du moins si vous êtes un fan des Lakers. Les défaites pleuvent depuis le retour du All-Star Game, et personne ne semble avoir un début de réponse. Les joueurs ne sont plus motivés par les rencontres, au point que les playoffs sont hors de portée, du moins un accès direct. Le play-in ? Les Pelicans peuvent encore leur piquer la place.

En clair, les galères sont nombreuses pour les hommes de Frank Vogel, qui ne terminera peut-être pas la saison à la vue des problèmes actuels. Russell Westbrook pourrait également être sanctionné, preuve que le meneur ne fait pas l’unanimité à Los Angeles. Et pourtant, ce n’est peut-être pas terminé.

Publicité

Le scénario cauchemar des Lakers en cette fin de saison !

Après tout, cet exercice n’arrive pas à sa conclusion, même si les Angelinos ont abandonné. Ils pourraient perdre leur ticket pour le play-in, avec la menace de New Orleans, et même une fois là-bas, une autre humiliation est possible. On attend aussi des nouvelles de LeBron, dont l’idée d’un repos prématuré commence à prendre de l’ampleur. Pour Ric Bucher, les fans vont devoir s’accrocher.



Je suis désolé fans des Lakers, j’aimerais vous dire que la douleur ne va pas empirer, mais c’est le cas. Ils ont les Pelicans juste derrière, ils viennent d’avoir CJ McCollum… Le pire qui puisse arriver, c’est continuer à tomber, loin du play-in, et LeBron décide d’arrêter, que ça ne vaut pas le coup. Certains suggèrent qu’il devrait se reposer et attendre Bronny dans quelques années. Ça, ce serait le pire.

Publicité

Bucher n’a pas forcément tort, car le pire peut encore arriver pour les Angelinos. La saison n’est pas terminée et il reste un bon gros mois de compétition, suffisant pour perdre la place en play-in, surtout que les Pelicans ne plaisantent pas. Pas le choix pour LeBron James and co, il va falloir sauver les meubles du mieux possible.

Preuve que cette campagne est assez terrible pour le King, ces 3 records battus, mais pas dans le bon sens du terme. C’est une saison dramatique pour le natif d’Akron, qui préférerait sans doute être ailleurs à l’heure actuelle. Pour les supporters, l’espoir est perdu depuis longtemps.

Publicité

Les Lakers ont-ils touché le fond ? Non, du moins pas encore. La franchise peut perdre gros dans les prochaines semaines, avec un Frank Vogel directement visé. Les fans vont devoir retenir leur souffle.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus