NBA – LeBron lâche sa manière dingue de se motiver avant chaque match !

« LeBron James veut faire taire les fans de ce joueur »
NBA (DR)

À 37 ans et dans sa 19ème saison en NBA, LeBron James doit parfois avoir du mal à se motiver avant certaines rencontres peu sexy. Mais avec le temps, il a développé une technique pour se chauffer, et elle marche à chaque fois. Tout se passe visiblement en tribunes.

Publicité

S’il y a bien un joueur qui n’a plus rien à prouver à personne dans le microcosme NBA, c’est LeBron James. À 37 ans et dans sa 19ème saison professionnelle, le King a déjà cimenté sa place dans l’histoire de la ligue avec une place dans le Top 2 de la hiérarchie all-time, et pour de plus en plus de fans, il ne serait pas n°2. Au final, même si les Lakers sont au fond du trou, cela ne change quasiment rien à sa glorieuse carrière.

Mais malgré tous ses titres, tous ses records et sa place dans l’histoire, LeBron continue de viser les sommets et de croire au titre. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il « force » ses dirigeants à effectuer de nombreux échanges sur le marché. L’arrivée de Russell Westbrook devait par exemple permettre aux Lakers de retrouver les sommets avec un Big 3 de joueurs All-NBA… L’expérience n’est pas concluante, mais l’ambition était évidente.

Publicité

LeBron a besoin d’un hater chaque soir pour se chauffer

Si cette quête ultime permet au King d’attaquer chaque exercice avec la même motivation, il lui en faut un peu plus pour se chauffer avant certaines rencontres. Avec son statut, se déplacer à Oklahoma City n’a par exemple rien d’exaltant. Dans le dernier épisode de son émission The Shop, le n°6 des Lakers a dévoilé comment il se motivait avant chaque rencontre… grâce au public !



Quand je sors sur le terrain pour l’échauffement, je cherche toujours un hater. J’en ai besoin que d’un. Je prie pour en trouver un. Je regarde les tribunes pendant 20 minutes à la recherche d’un gars, et au final je me dis : « Oh, je l’ai trouvé ce connard. C’est bon je suis prêt. Je sais que je vais être prêt à tout déchirer ce soir ».

Publicité

C’est un rituel lorsque les Lakers se déplacent, et peut-être même à la Crypto.com Arena, LeBron James doit se trouver un hater pour se motiver avant les rencontres. Quand il se sait défié par un fan trop virulent, il prend visiblement un malin plaisir à faire une démonstration de son talent et de sa grandeur. Malheureusement, si cette approche est bonne sur le plan individuel, elle n’apporte pas de victoires aux Lakers.

Et c’est dommage, car les hommes de Frank Vogel en auraient bien besoin actuellement, eux qui se rapprochent dangereusement de la 11ème place de la conférence Ouest et donc d’une non participation au play-in… Le King devrait peut-être donner a technique à Russell Westbrook, pour qu’il puisse enfin retrouver son niveau.

Publicité

LeBron James a tout connu dans cette ligue, il doit donc être difficile pour lui de se motiver certains soirs pendant la saison régulière. Quand c’est le cas, il fait fonctionner son orgueil, et fait tout pour prouver à un hater qu’il est bel et bien le plus grand.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus