NBA – « Même s’il part, LeBron ne rejoindra jamais cette franchise »

NBA LeBron abattu après la défaite
NBA (DR)

LeBron James va-t-il quitter les Lakers après l’expiration de son contrat ? C’est la question qui se pose actuellement au sein de la ligue. S’il devait effectivement partir, il y a déjà une destination sur laquelle il aurait cependant déjà fait une croix… En même temps, cela aurait été osé de sa part.

Publicité

À maintenant 37 ans, LeBron James continue d’être toujours aussi dominant malgré les galères des Lakers. Avec 29.7 points par match, l’ailier est même en tête du classement des meilleures scoreurs de la ligue actuellement, lui qui a planté 50 points à deux reprises sur les cinq derniers matchs. Auteur également de plus de 8 rebonds et 6 passes par match, il en a encore clairement sous le capot et s’il ne se blesse pas trop, on peut l’imaginer garder ce niveau la saison prochaine.

Or, celle-ci ne sera pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de la dernière de son contrat actuel aux Lakers. Or, le bruit depuis quelque temps que le King pourrait achever son immense carrière loin des Pourpres et Ors. Leurs résultats (29-37, 9ᵉ à l’Ouest) ne sont pas encourageants pour la suite, et il a émis le souhait de jouer avec son fils Bronny avant la retraite. Où que ce soit… Sans surprise, de nombreuses franchises ont été mentionnées dans les rumeurs et notamment Cleveland, son écurie d’origine.

Publicité

Les Clippers, destination impossible pour LeBron James

En fin de compte, tout cela va aussi dépendre d’où son rejeton atterrira lors de sa draft, lui qui n’est éligible qu’à partir de l’été 2023. Néanmoins, il y a déjà une franchise qui peut dire adieu à l’éventualité de l’accueillir, d’après Zach Lowe. L’insider d’ESPN s’est renseigné auprès de sources proches de la franchise californienne et du Chosen One et a appris une chose : quoi qu’il arrive, la superstar ne signera jamais chez le rival local.



En fait, j’ai posé la question à certaines personnes qui pourraient le savoir, est-ce que LeBron irait chez les Clippers s’il quittait les Lakers ? Et la réponse a été, « non, non, non, il ne signera jamais là-bas ».

Désolé les fans des Voiliers, mais il semblerait que L-Train n’ait absolument aucune envie d’enfiler leur tenue. Quand bien même un duo avec Kawhi Leonard aurait de quoi faire saliver…

Publicité

Cela étant dit, ce n’est pas si surprenant que LBJ refuse d’aller chez eux. Après tout, il a activement participé à remettre les Lakers sur le devant de la scène, depuis son arrivée à l’intersaison 2018. Cela a marché au point d’obtenir le titre dans la bulle d’Orlando en 2019-20, jusqu’à ce que la situation se complique sérieusement pour les Angelinos à ce jour. S’ils décevaient à nouveau l’an prochain et que leur leader en profitait pour rejoindre les Clipp’s, il pourrait s’attendre à une réaction assez enflammée de tous les fans…

Ironiquement, c’est pourtant bien l’autre franchise de la Cité des Anges qui domine le derby local cette année. Les hommes de Tyronn Lue sont 8ᵉ à l’Ouest (35-34) et ont en plus remporté l’ensemble des quatre matchs face à leurs rivaux, le tout alors que The Klaw et Paul George sont sur la touche depuis un moment. La tendance est donc clairement en leur faveur… En tout cas, ce n’est pas ce qui va arrêter les rumeurs autour de la suite du parcours du n°6.

Publicité

Pas question de rejoindre les Clippers pour LeBron James, voilà qui est sûr quant à son avenir. D’un autre côté, ces derniers peuvent se dire qu’une pige du King n’aurait de toute manière pas été bien longue, à son âge avancé.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus