NBA – La condition dingue pour que les Lakers gagnent un match !

LeBron en remet une couche et tacle à nouveau le boss des Lakers !
NBA (DR)

Démolis en règle par Phoenix, les Lakers sont en perdition totale. Pire encore, obtenir un succès relève presque de la mission impossible en ce moment… En effet, ils doivent pour cela remplir un critère tout sauf évident, impliquant LeBron James en personne.

Publicité

Si les Lakers gardaient encore de quelconques espoirs de pouvoir gagner le titre cette saison, ils se sont probablement envolés après avoir affronté les Suns. Opposés au meilleur bilan de la ligue, les joueurs de Frank Vogel se sont tout simplement fait massacrer (140-111, résumé ici). Avec 48 points encaissés dès le premier quart-temps, le ton était rapidement donné… Il n’y a rien eu de positif à retenir de cette rencontre, qui risque de faire très mal au moral des Californiens.

Dans leurs rangs, LeBron James a pourtant fait ce qu’il a pu pour garder la face, lui qui a signé 31 points à 10/20 au tir, 7 rebonds et 6 passes. Face au raz de marée qu’était Phoenix cette nuit, cela n’a cependant pas pesé bien lourd. De toute manière, si l’on se fie à la dernière tendance du côté de la Cité des Anges, cela n’aurait pas été suffisant… Le quadruple champion n’a en effet pas remplir un critère clé pour que les Pourpres et Ors puissent espérer l’emporter :

Publicité

Les Lakers dépendants des cartons au scoring de LeBron

Les Lakers n’ont pas gagné le moindre match depuis le All-Star Break lorsque LeBron James n’a pas inscrit au moins 50 points.



Le Chosen One est effectivement en très grande forme au scoring sur cette période, avec deux sorties à 50 unités ou plus dont la dernière en date face aux Wizards. Alors certes, c’est tout simplement exceptionnel pour un joueur de son âge (37 ans)… Le problème, c’est que les Angelinos n’arrivent apparemment plus à gagner sans cela depuis quelques semaines. Clairement pas un bon signe, notamment en vue du Play-In qu’ils sont presque condamnés à disputer.

Publicité

Avec seulement 15 matchs restants à disputer, LA (29-38, 9ᵉ à l’Ouest) doit désormais se remobiliser le plus vite possible. Anthony Davis est sur le retour, et il va falloir prier pour que l’intérieur soit à nouveau en forme le plus vite possible. Même avec ça, néanmoins, difficile de voir LBJ & co. aller loin cette année. Atteindre le premier tour serait déjà un bon début, mais la suite les verrait certainement affronter les Cactus. Et on a vu ce que cela a donné cette nuit…

Les Lakers sont visiblement dépendants des exploits de LeBron James, surtout depuis le All-Star Break. Malheureusement, on ne peut pas attendre de l’ailier de 37 ans qu’il plante 50 points tous les soirs…

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus