NBA – KAT explique enfin pourquoi il a maltraité LeBron et les Lakers

Karl-Anthony Towns a expliqué pourquoi il avait insulté les Lakers et LeBron James
NBA (DR)

Karl-Anthony Towns est d’ordinaire un joueur calme et respectueux… Mais ce mercredi contre les Lakers, il s’est totalement lâché avec des insultes et des provocations envers Russell Westbrook et LeBron James. Sur sa chaine Twitch, il a enfin expliqué pourquoi ce changement d’attitude.

Publicité

Cette saison, les Lakers devaient être les grands patrons dans la conférence Ouest, avec un trio LeBron James / Anthony Davis / Russell Westbrook de très haut niveau… Mais à l’approche du play-in, auquel ils ne sont même pas certains de participer, les hommes de Frank Vogel sont plutôt pris comme une blague par leurs adversaires. La dernière rencontre face aux Timberwolves était révélatrice de cela. Une vidéo résume parfaitement le rapport de force sur le parquet :

Publicité

KAT provoqué par LeBron James depuis le banc !

Si Patrick Beverley a été lui même sur cette rencontre, avec son énergie contagieuse et ses provocations, un joueur a été bien plus surprenant… En effet, Karl-Anthony Towns, d’ordinaire assez discret, a totalement craqué pendant la rencontre, en insultant ouvertement LeBron James et en se moquant allègrement de Russell Westbrook après un airball. Sur sa chaine Twitch, il a expliqué pourquoi il était si déchainé.



Il était comme un dingue. LeBron a demandé à Patrick Beverley de me faire une passe dans le dernier quart-temps pour que je gonfle mes statistiques. Tu perds de 20 points, pourquoi tu t’occupes de moi ? Il m’a pointé du doigt… Ils n’ont pas arrêté de trash-talker depuis le banc, pendant toute la rencontre, et je devais m’occuper de ce petit problème. Je ne suis pas le genre de joueur qui va commencer à provoquer les autres, mais si tu veux commencer à me parler, on va parler.

Publicité

Karl-Anthony Towns le reconnait lui-même, il n’est pas forcément du genre à mal parler à ses adversaires… Pourtant, contre les Lakers, il n’a pas pu s’en empêcher, en réponse aux provocations de plusieurs personnes sur le banc. Même LeBron James s’y est mis, en accusant le pivot des Timberwolves de faire gonfler ses statistiques dans le dernier quart-temps.

Et c’est un comble quand on sait qu’il n’est pas innocent à ce niveau ces derniers semaines. En effet, alors que les Lakers traversent une période compliquée et enchainent les grosses défaites, le King se retrouve toujours sur le terrain dans les dernières secondes, malgré un retard de 20 ou 30 points pour les siens…

Publicité

Karl-Anthony Towns a été salement provoqué par les Lakers ce mercredi, dont LeBron James, il a donc décidé de répondre et de se lâcher. Et si cette attitude était celle qui lui permettait de passer un cap et de devenir l’intérieur dominant que les fans attendent depuis des années ?

Déclarations Karl-Anthony Towns LeBron James Los Angeles Lakers Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus