NBA – Draymond : « Le jour où LeBron fait ça, si on a match, je ne joue pas ! »

Les stars NBA Draymond Green (gauche) et LeBron James (droite)
NBA (DR)

Adversaire à quatre reprises en Finales NBA, LeBron James et Draymond Green se considèrent malgré tout comme très bons amis. Le big man des Warriors l’a encore montré récemment, en annonçant d’ores et déjà aux Warriors son futur forfait pour un possible exploit à venir du King !

Publicité

La rivalité sportive n’empiète pas forcément sur les relations extérieures. Draymond Green et LeBron James font d’ailleurs figure de preuves vivantes. Très souvent opposés dans des chocs à haute tension lors de la dernière décennie, les deux hommes ont parfois pu s’échanger de vilains coups sur le parquet. Cela ne les a pourtant pas empêché de devenir de grands amis loin des terrains.

Malgré leurs accrochages passés, le King et son ancien rival affichent régulièrement leur respect mutuel dans leurs prises de parole. Cela avait notamment été le cas en marge des dernières élections présidentielles américaines, tandis que Draymond avait clairement fait campagne pour LBJ ! L’intérieur de Golden State a d’ailleurs de nouveau fait montre de toute son affection envers son pote lors de sa dernière sortie médiatique.

Publicité

Le gros caprice de Draymond pour un événement lié à LeBron

Il y a quelques jours, LeBron a écrit une étincelante page de son histoire en devenant le deuxième meilleur scoreur en carrière de l’histoire de la NBA, surpassant Karl Malone. Une prouesse qui a bien évidemment fait réagir le leader des Lakers, mais aussi Draymond. Dans son podcast, ce dernier s’est ainsi projeté sur la prochaine marche record que gravira le Chosen One… avec un message inattendu pour Steve Kerr !



Félicitations à LeBron, deuxième meilleur marqueur de l’histoire. Dans 50, 70 matchs ou quelque chose comme ça, il deviendra probablement le meilleur all-time, et j’ai hâte de voir ça. Et j’espère — Steve Kerr, je balance ça là maintenant. Le jour où LeBron James s’empare du record all-time du scoring, si on a match, je ne joue pas. Je vais au match de LeBron assister à l’histoire. C’est comme ça que ça va se passer Coach Kerr !

Publicité

Comme le mentionne à juste titre Green, il faudra attendre au minimum la saison prochaine pour voir LeBron aller chercher la mythique marque de Kareem Abdul-Jabbar. Cela pourrait ainsi intervenir autour du mois de janvier 2023 si le King tourne à 25 points par match d’ici là, ce qui parait tout à fait plausible. Les Warriors vont donc devoir se préparer à déplorer l’absence de Draymond à cette période !

Le big man semble en effet déterminé à ne pas rater cette soirée mémorable, et même carrément à être présent sur les lieux de l’exploit pour pouvoir célébrer avec Bron ! Si Steve Kerr ne souhaite pas accorder cette faveur à son aboyeur, il va donc devoir s’entendre avec la ligue pour que son équipe ne joue pas simultanément avec les Lakers ce jour-là. Bon courage pour faire valoir cette raison auprès d’Adam Silver !

Publicité

Draymond Green souhaite voir de ses propres yeux LeBron James devenir le meilleur scoreur all-time, quitte à manquer un match potentiellement important des Warriors. De quoi illustrer les liens forts d’amitié qu’il partage avec le King !

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus