NBA – Le trade à 6 joueurs qui réunirait Zion Williamson et Ja Morant !

Les deux jeunes stars NBA Zion Williamson (gauche) et Ja Morant (droite) pourraient se retrouver dans une même équipe en cas de trade entre les New Orleans Pelicans et les Memphis Grizzlies
NBA (DR)

Liés depuis leur sortie de fac, Zion Williamson et Ja Morant se voient souvent comparés par les observateurs, en tant que 1st et 2nd picks de la Draft 2019. Mais au lieu d’être constamment opposés, les deux jeunes stars pourraient se retrouver… associées via un gros deal !

Publicité

Sera-t-il considéré dans les livres d’histoire comme un bust, ou parviendra-t-il à inverser la tendance récente et à justifier les attentes précédemment placées en lui ? Zion Williamson interroge sur son avenir en NBA, après avoir seulement disputé 85 matchs sur ses 3 premières saisons avec les Pelicans. Malgré son rendement XXL sur ces rencontres, il ne tient dès lors pas la comparaison avec son rival attitré, Ja Morant.

Sélectionné juste après le golgoth en tant que 2ème pick de la Draft 2019, le meneur des Grizzlies s’affirme cette année comme un véritable candidat au MVP. À son tour devenu All-Star, il se place également comme le leader de la 2ème meilleure équipe de la ligue sur le plan comptable (51-23). L’environnement de Memphis semble donc parfaitement lui convenir, et pourrait pourquoi pas aussi plaire… à Zion !

Publicité

Zion et Ja, nouveau duo irrésistible des Grizzlies ?

Indisponible depuis le début de la saison, Williamson pourrait possiblement faire son retour à la compétition avant l’été. Quoi qu’il en soit, son avenir semble quasi-définitivement s’écrire loin de la Nouvelle-Orléans selon un insider réputé. Les Grizz pourraient ainsi profiter de cette situation pour former une paire détonnante Zion-Ja, en concluant le transfert suivant !



  • Les Grizzlies reçoivent : Zion Williamson, Devonte’ Graham, Larry Nance Jr.
  • Les Pelicans reçoivent : Jaren Jackson Jr., De’Anthony Melton, Ziaire Williams, 2nd round pick 2023

Un deal relativement risqué pour Memphis, mais potentiellement très fructueux sur le long terme.

Publicité

En effet, se séparer de Jaren Jackson Jr. pourrait paraitre très surprenant au vu de son impact dans la raquette. Leader de la ligue en matière de contres (2.3 par match), l’intérieur de 22 ans postule plus que jamais pour le titre de Défenseur de l’Année. Or, son potentiel reste moins élevé que celui de Zanos, qui, s’il met de côté ses pépins physiques sur la suite de sa carrière, serait en mesure d’offrir une production offensive bien plus importante !

Pour le reste, l’apport d’un Devonte’ Graham à la mène, et de Larry Nance Jr. sur le plan défensif a de quoi tenter Zachary Kleiman, le GM de Memphis. Dans le même temps, les prospects intéressants que sont De’Anthony Melton et Ziaire Williams fileraient dans le Bayou, accompagnés d’un futur pick. De quoi plier l’affaire, et possiblement satisfaire les deux franchises !

Publicité

Redevenus attractifs grâce à Ja Morant, les Grizzlies pourraient surfer sur cette vague, et attirer son bon ami Zion Williamson. Les matchs de Memphis promettraient alors une immense dose de spectacle !

Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24 New Orleans Pelicans Transferts & rumeurs Zion Williamson

Toute l'actu NBA