NBA – La somme ahurissante que pourrait perdre Trae Young très bientôt

Trae Young énervé contre les arbitres
Bleacher Report (DR)

Trae Young est en train de réaliser la meilleure saison de sa jeune carrière, même si cela ne se ressent pas dans les résultats des Hawks. Et parce qu’Atlanta est à la traine, le meneur pourrait ne pas être sélectionné dans une équipe NBA, et donc perdre des millions de dollars.

Publicité

Cela ne se voit pas forcément dans les résultats des Hawks, mais Trae Young est en train de réaliser la meilleure saison de sa jeune carrière. Avec 28 points, 9.6 passes décisives et 3.8 rebonds de moyenne, le tout à 46% de réussite au tir et 38% derrière l’arc, il s’impose clairement comme l’un des meilleurs meneurs de toute la NBA. Il n’a pas été titulaire lors du dernier All-Star Game sans raison.

Malheureusement pour lui, ses coéquipiers ne sont pas toujours au niveau, ce qui explique la triste 10ème place d’Atlanta dans une conférence Est particulièrement ouverte. Après un magnifique parcours en playoffs la saison dernière, tout le monde en attendait plus de cette jeune et excitante équipe, mais malheureusement, John Collins, Kevin Huerter et surtout De’Andre Hunter ne sont pas parvenus à confirmer et à progresser…

Publicité

Trae Young sur le point de perdre plus de 30 millions ?!

Et parce que le collectif des Hawks est relativement faible comparé à la concurrence, Ice Trae pourrait ne pas être sélectionné dans l’une des trois équipes All-NBA en fin de saison. Une absence qui serait triste pour lui, mais aussi pour son compte en banque. En effet, il pourrait passer à côté d’une petite fortune dans son prochain contrat si les journalistes ne votent pas pour lui. The Athletic raconte :



Cette saison, les votes pour les équipes All-NBA pourraient coûter 35 millions de dollars à Trae Young s’il n’est pas sélectionné. Un risque qui n’est pas négligeable dans le processus de vote. Devin Booker et Karl-Anthony Towns aussi pourraient perdre une grosse somme. Les enjeux financiers seront énormes et dépendent simplement de la décision des journalistes qui suivent la NBA.

Publicité

Dans la charte collective négociée par le syndicat des joueurs en 2017, une star dans son contrat rookie qui réussit à se faire une place dans une équipe NBA est éligible à une extension XXL, qui représente 30% du salary cap… S’il n’est pas sélectionné cette saison, malgré des statistiques hallucinantes, Trae Young pourrait donc se retrouver avec une prolongation standard, et ainsi « perdre » 35 millions de dollars dans les négociations. Les votes des journalistes auront une importance majeure pour lui et les Hawks.

Il y a quelques semaines, Jayson Tatum exprimait clairement son incompréhension face aux votes des journalistes, lui qui est passé à côté d’un énorme pactole la saison dernière, et il pourrait rapidement être rejoint par le meneur des Hawks dans ses revendications. Ice Trae pourrait payer la faiblesse de son effectif, ce qui semble assez injuste pour un joueur qui est déjà 7ème all-time au niveau des matchs à 30 points et 10 passes…

Publicité

Trae Young est à la merci du vote des journalistes pour les équipes All-NBA. S’ils décident de ne pas le sélectionner, il devra faire une croix sur son extension XXL, et donc passer à côté de 35 millions de dollars ! Les enjeux sont immenses en cette fin de saison.

Atlanta Hawks NBA 24/24 Trae Young

Les dernières actus