NBA – Woj fait sauter la banque, la liste dingue des joueurs moins payés que lui !

L'insider phare d'ESPN, Adrian Wojnarowski, vient de recevoir un nouveau contrat qui le voit désormais mieux rémunéré que certaines des plus grandes stars de la ligue
ESPN (DR) / NBA (DR)

Possiblement free agent cet été, Adrian Wojnarowski se trouvait en position de force dans les négociations avec ESPN. Il en a tiré partie, obtenant un salaire ultra-conséquent qui le voit désormais mieux payé que certaines stars de la ligue !

Publicité

Alors qu’il devrait de nouveau animer l’intersaison en rapportant les principales informations liées à la free agency, lui même était susceptible de se retrouver agent libre cet été. Insider star d’ESPN depuis 2017, Adrian Wojnarowski avait la possibilité de rejoindre la concurrence, et d’y négocier un contrat mirobolant. Ses courtisans ne manquaient pas, avec des poids lourds tels que The Athletic ou FOX Sports. C’est finalement une autre issue qu’il a choisie.

Woj’ rempile chez ESPN pour un montant délirant

Visiblement en quête de stabilité, Wojnarowski a préféré ignorer le démarchage actif dont il faisait l’objet depuis quelques mois. Ce jeudi, ESPN a en effet révélé que son journaliste s’apprêtait à poursuivre leur aventure au sein de se rédaction actuelle. Le tout, sans révéler bien évidemment le montant de son nouveau contrat, qui s’est rapidement retrouvé au cœur d’une grosse enquête.

Publicité

ESPN a trouvé un accord avec l’insider NBA vétéran Adrian Wojnarowski autour d’une prolongation de plusieurs années.



Quelques heures après cette annonce, Outkick a ainsi révélé les dessous du nouveau bail de Woj, comprenant notamment un salaire à 8 chiffres !

ESPN a re-signé les insiders Adam Schefter et Adrian Wojnarowski via des contrats de plusieurs années ce jeudi. Et d’après des sources d’Outkick, ESPN va payer chacun d’entre eux 10 millions de dollars par an. Les salaires de Woj et Schefter se retrouveront donc entre celui de Stephen A. Smith (12M$) et de Mike Greenberg (6.5M$).

Publicité

À titre de comparaison, plusieurs gros noms de la NBA ne présentent pas d’aussi gros émoluments à l’heure actuelle. Certains luttent pourtant pour quelques unes des principales distinctions individuelles cette saison.

  • Ja Morant : 9.603.360$
  • Jaren Jackson Jr. : 9.180.560$
  • Kemba Walker : 8.729.020$
  • Trae Young : 8.326.471$
  • LaMelo Ball : 8.231.760$
  • Shai Gilgeous-Alexander : 5.495.532$
  • Tyler Herro : 4.004.280$
  • Nicolas Batum : 3.170.029$

Sans parler des dizaines de joueurs titulaires d’un contrat minimum, à l’instar de LaMarcus Aldridge, Malik Monk ou encore Goran Dragic. Autant dire que le Woj’ n’aura pas de soucis à se faire sur le plan financier pendant quelques années, mais qu’il pourrait faire quelques jaloux au sein de la ligue !

Publicité

Toujours aussi réputé dans le circuit des insiders NBA, Adrian Wojnarowski en a récolté les fruits en paraphant un juteux nouveau contrat à ESPN. Même un candidat au MVP comme Ja Morant n’est toujours pas aussi bien considéré à Memphis !

Contrats NBA 24/24

Les dernières actus