NBA – L’horrible stat qui flingue les chances des Lakers en vue du Play-In

NBA Les Lakers autour de LeBron James
NBA (DR)

Les Lakers ne sont pas encore éliminés de la course au Play-In, mais ont-ils vraiment encore une chance ? D’après les dernières estimations, cela semble très mal parti pour les Pourpres et Ors… Ces derniers vont devoir réaliser un véritable miracle s’ils veulent participer à la post-season.

Publicité

Le compte à rebours est lancé pour les Lakers (31-46), qui n’ont plus que cinq matchs afin d’éviter une catastrophique historique pour leur franchise. En s’inclinant face aux Pelicans (114-110), ils sont à nouveau sortis du Top 10 à l’Ouest et ne sont donc plus éligibles à une place dans le Play-In. Avec LeBron James et Anthony Davis qui sont toujours perturbés par les blessures et donc pas certains de jouer face aux Nuggets ce soir, on a clairement connu meilleure situation dans la Cité des Anges.

À présent, leur seul objectif doit être de récupérer la 10e place de leur conférence, car ils ne pourront vraisemblablement pas faire mieux. New Orleans a trois victoires d’avance sur eux, un écart à priori insurmontable. San Antonio (32-45) est donc la seule équipe qu’ils peuvent prendre en chasse, puisqu’il n’y a qu’un succès qui sépare les deux franchises actuellement. On peut dès lors s’attendre à une bataille au coude-à-coude jusqu’à la dernière minute de jeu de la campagne régulière.

Publicité

Une chance sur dix seulement d’aller au Play-In pour les Lakers !

Sur le papier, le mission est donc réalisable pour les Pourpres et Ors qui n’ont pas encore à s’avouer vaincus. Néanmoins, rares sont ceux à y croire… Du côté d’ESPN par exemple, on se prépare déjà à une suite des évènements sans eux. En effet, le média sportif américain a effectué des prédictions quant à la performance des équipes sur la fin de saison. Et ces dernières ne sont clairement pas en faveur des hommes de Frank Vogel :



Reddit/ESPN

Publicité

Pour faire simple, il n’y aurait que 11% de chances de voir Los Angeles disputer le Play-In. Une probabilité extrêmement faible, ce qui illustre parfaitement le désastre que fut cet exercice pour LeBron & co. Si les fans de la franchise s’en offusqueront certainement, difficile de nier les faits tels qu’ils sont : pour réintégrer le Top 10, les Lakers doivent gagner des matchs et ce ne sera pas une partie de plaisir au vue de leurs prochains adversaires.

En effet, la liste de ces derniers est particulièrement prestigieuse : Denver et son MVP en titre Nikola Jokic à deux reprises, les Suns dotés du meilleur bilan de la ligue (62-15) ainsi que des Warriors qui se battent pour conserver leur place sur le podium à l’Ouest. Seule la rencontre à venir contre le Thunder semble vraiment prenable, mais LA a démontré à plusieurs reprises que son escouade pouvait être prise au piège. Vraiment pas de quoi rassurer…

Publicité

Ça ne sent décidément pas bon pour les Lakers, dont les chances d’atteindre le Play-In sont considérées comme faibles. Et encore, on ne préfère pas savoir quelles sont les estimations les concernant pour les playoffs…

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus