NBA – « J’ai perdu tout respect pour lui » : Shaq flingué pour une phrase polémique

NBA Shaq donne des conseils à Julius Randle
TNT / Youtube

Shaquille O’Neal est un consultant qui n’a pas la langue dans sa poche, et ce côté cash lui joue parfois des tours… Au moment d’évoquer la saison des Lakers, le Diesel a émis un avis polémique qui a totalement révolté les internautes, et il a été pris pour cible sur les réseaux sociaux.

Publicité

Contrairement à d’autres consultants, qui ne prennent que très peu de risques dans leurs analyses et leurs critiques, Shaquille O’Neal n’a jamais eu peur de dire ce qu’il pensait d’un joueur ou d’une équipe, et même de revenir sur certains avis après s’être rendu compte de son erreur. Par exemple, après avoir saccagé Rudy Gobert pendant des mois, il l’a érigé au rang d’exemple pour tous les jeunes intérieurs qui rêvent de NBA.

Malheureusement, il y a quelques individualités qui ne parviennent pas à s’attirer la sympathie du pivot le plus dominant de l’histoire, et c’est notamment le cas de Dwight Howard, avec qui il entretient une rivalité exacerbée depuis plus d’une décennie. Ces derniers jours, il est même allé très loin en niant complètement la place de Superman dans l’histoire de la ligue. Petit rappel de ses propos sur le plateau de TNT :

Publicité

Dwight Howard pas au Hall of Fame ? Les fans détruisent Shaq

Shaquille O’Neal : Les Lakers doivent changer de mentalité et se dire qu’ils vont marcher sur la conférence Ouest s’ils arrivent à récupérer leurs blessés. Ils ont trois Hall of Famers dans l’effectif, s’ils ne parviennent pas à motiver leurs coéquipiers, il y a un gros souci et ils vont manquer le play-in. Il y a LeBron, Anthony Davis, Russell Westbrook et Carmelo Anthony, ça fait 4.

Adam Lefkoe : 5 avec Dwight Howard…

Shaquille O’Neal : Les Lakers ont 4 Hall of Famers, je ne le répèterai pas. 



Dwight Howard en carrière, c’est 8 apparitions au All-Star Game, 5 sélections dans la première équipe All-NBA, 3 titres de Défenseur de l’Année ainsi qu’un titre NBA remporté avec les Lakers. On peut ajouter à cela son incroyable parcours jusqu’aux Finales en 2009 avec Orlando, et on obtient une carrière hallucinante. Les internautes le savent, et sur Reddit, nombreux sont ceux qui ont attaqué le Shaq pour cet avis jugé désastreux.

Publicité

Tilman_Feraltitty : Il y a un gros mouvement anti-Howard chez les journalistes, et s’ils ont leur mot à dire pour le Hall of Fame, Dwight n’y entrera peut-être pas du premier coup. Ces idiots ont trop de pouvoir.

HermanCainsRegret : Shaq est juste aigri. Il n’y a pas besoin d’être meilleur que lui pour mériter une place au Hall of Fame. Il est juste énervé parce que Dwight a utilisé le surnom Superman.

Ilpav123 : J’ai perdu tout respect pour Shaq. Tu peux détester un gars autant que tu veux, mais dire qu’il ne mérite pas le Hall of Fame quand il doit y rentrer du premier coup est absurde.

Shaquille O’Neal est bien seul dans ce débat, puisque de nombreux internautes se sont lancés dans une campagne de défense et de réhabilitation pour Dwight Howard. Évidemment, ses dernières saisons dans la ligue sont assez banales, mais il ne faut pas pour autant mettre de coté son prime à Orlando. Il a été le mivot le plus dominant de sa génération, et a le palmarès pour le prouver.

Publicité

N’en déplaise à Shaquille O’Neal, Dwight Howard devrait bel et bien faire son entrée au Hall of Fame d’ici quelques années. Sa fin de carrière n’est pas au niveau du début, mais l’ensemble reste tout de même assez remarquable et mérite une place dans l’histoire.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Toute l'actu NBA