NBA – Russell Westbrook aux Hornets ? Le trade win-win à 3 joueurs !

NBA Russell westbrook tradé aux Hornets ?
NBA (DR)

Depuis quelques jours, on mentionne un potentiel intérêt de Charlotte pour le dossier Russell Westbrook. Le MVP 2017 pourrait-il atterrir chez les Frelons ? C’est possible, dans la mesure où la franchise enverrait deux de ses principaux joueurs aux Lakers. On fait le point.

Publicité

La première saison de Russell Westbrook aux Lakers fut un désastre complet, il n’y a pas d’autre façon de décrire la situation. Arrivé en grandes pompes l’été dernier en provenance de Washington, le meneur n’a jamais été à la hauteur des espérances, entre performances décevantes et comportement très suspect face aux médias. Sans surprise, sa cote a énormément chuté et rares sont les dirigeants à vouloir faire un move pour lui. On sait déjà que les Knicks ne sont pas intéressés, notamment.

En revanche, contrairement à la franchise de la Grosse Pomme, une autre équipe de l’Est pourrait se montrer disposée à faire venir le Brodie : Charlotte. En effet, le bruit court que les Hornets pourraient tenter leur chance à l’intersaison, ce qui serait un sacré coup de pied dans la fourmilière. Néanmoins, le n°0 étant encore sous contrat, il faut pouvoir monter un trade pour qu’il atterrisse en Caroline du Nord. Le scénario suivant semble être le plus probable :

Publicité

ESPN (DR)


  • Les Lakers reçoivent : Gordon Hayward, Terry Rozier
  • Les Hornets reçoivent : Russell Westbrook

Compte tenu des contrats respectifs, il n’existe pas beaucoup d’alternatives afin de faire correspondre les salaires. En revanche, le deal en question pourrait bien contenir des avantages pour les deux franchises, bien qu’assez différents.

Du scoring pour les Lakers, du salary cap pour les Hornets

Publicité

Côté Los Angeles, la franchise récupèrerait quelque chose qui lui a cruellement manqué cette saison : du scoring et de l’adresse longue distance. Hormis LeBron James, peu de joueurs ont vraiment su être constants dans le domaine chez les Pourpres et Ors en 2021-22. Or, Hayward et Rozier ont cumulé près de 35 points à 38% derrière l’arc pendant l’exercice en cours. Le premier permettrait aussi à L-Train de conserver sa place au poste 4, tandis que le second pourrait remplacer RW à la mène.

Pour ce qui est de Buzz City, ce n’est pas tant dans l’immédiat que l’échange pourrait être utile, mais plutôt en vue de la free agency 2023. Le MVP 2017 n’a plus qu’une année de contrat restant, contrairement aux deux joueurs envoyés en contrepartie. Les Frelons pourraient donc disposer d’une enveloppe de 50 millions de dollars dans un an, une jolie somme pour entourer la superstar en devenir LaMelo Ball. Pas un move inintéressant, surtout après des années passées à devoir gérer des finances catastrophiques.

Publicité

Un trade de Russell Westbrook aux Hornets est donc tout à fait possible, même si on en est encore très loin actuellement. Cela permettrait à LA de fermer un chapitre complètement raté, tandis que Charlotte s’offrirait de la marge de manœuvre à moyen terme.

Charlotte Hornets Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook Transferts & rumeurs

Les dernières actus