NBA – « Les médias ont peur de l’avouer sur Rudy Gobert »

Rudy Gobert du Jazz d'Utah en NBA
NBA (DR)

Rudy Gobert est dans la course pour décrocher son 4ème titre de Défenseur de l’Année, le troisième consécutif, et pour un expert ce serait un exploit tant il est dénigré par les grands médias. Le pivot français ne serait pas médiatisé à sa juste valeur.

Publicité

Avec la fin de la saison régulière viennent logiquement les prédictions des journalistes pour les récompenses annuelles de la ligue. La question brulante du moment concerne évidemment la course au MVP, où Nikola Jokic, Joel Embiid et Giannis Antetokounmpo sont au coude à coude. L’autre interrogation majeure, c’est de savoir si Rudy Gobert parviendra à réaliser le triplé pour le titre de Défenseur de l’Année. Pour Kevin O’Connor de The Ringer la réponse est oui, et pour les fans, c’est un scandale :

Rudy Gobert défendu dans les médias, dénigré par les fans

Kevin O’Connor : Voici mon vote pour le titre de DPOY : 1. Rudy Gobert. 2. Marcus Smart. 3. Mikal Bridges.

Publicité

@kylechaos7 : Renommez simplement ce trophée après lui, ce choix est si fainéant. Il va finir sa carrière comme étant le meilleur défenseur de tous les temps parce que les grands médias nationaux ne veulent pas reconnaitre les autres joueurs. Il est un excellent joueur, mais il n’est pas le meilleur dans l’histoire, ça suffit avec ça.



Pour Kevin O’Connor, l’un des analystes les plus réputés du milieu, Rudy Gobert est toujours aussi important pour le Jazz et il reste le meilleur défenseur de la ligue. Pour une majorité des internautes dans les commentaires, le pivot français serait simplement dans la course grâce à la connivence des médias à son égard. Pour Andy Bailey de Bleacher Report, c’est en fait tout l’inverse qui se produit. Même si les médias ne le disent pas, le pivot français reste à ses yeux le meilleur défenseur de NBA.

Publicité

Rudy Gobert est toujours le joueur le plus dominant et important en défense dans la ligue. La plupart des médias ont peur de l’avouer. L’honnêteté de Kevin O’Connor est rafraichissante.

Qui a raison dans ce débat intense qui secoue les réseaux sociaux ? Les quelques analystes qui considèrent que Rudy Gobert reste le défenseur le plus talentueux et important de la ligue, ou les internautes qui estiment qu’il est simplement élu grâce à la sympathie des journalistes à son égard ? Réponse dans les prochaines semaines, en sachant que ce sont les journalistes qui votent.

Publicité

Rudy Gobert n’est pas souvent évoqué par les grands médias américains, mais les spécialistes les plus réputés le défendent, quitte à se mettre les internautes à dos. Décidément, soutenir le Français n’est pas si facile, malgré son palmarès qui devrait mettre tout le monde d’accord.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Toute l'actu NBA