NBA – « LeBron et AD ont sondé cette superstar pour un trade »

Les deux superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis et LeBron James, pourraient voir débarquer de nouveaux joueurs intéressants via le marché des buy-outs
NBA (DR)

Grand artisans du trade de Russell Westbrook, LeBron James et Anthony Davis peuvent aujourd’hui nourrir des regrets vis-à-vis de ce move. Avant de jeter leur dévolu sur le Brodie, les deux stars des Lakers visaient qui plus est un autre joueur tout aussi, si ce n’est plus renommé !

Publicité

Près de 200 ans après la conquête du Far West et de la Californie par les colons américains, des règlements de compte ont encore lieu à Los Angeles. Après une saison 2021-22 aux allures de supplice, les Lakers commencent petit à petit à sortir de leur torpeur, et à balancer ce qu’ils ont sur le cœur. C’est notamment le cas de Russel Westbrook, cible principale des fans et des médias, dont les tacles pleuvent ces dernières heures.

S’il n’a clairement pas répondu aux attentes suite à son trade, le Brodie n’est bien évidemment pas le seul fautif à L.A. LeBron James et Anthony Davis possèdent eux aussi leur part de responsabilité dans cet échec, et notamment dans cette réunion vouée à l’échec dès ses débuts selon certains. Les deux hommes peuvent d’autant plus s’en vouloir, sachant qu’ils visaient d’autres prestigieux noms a priori plus compatibles avec eux !

Publicité

LeBron et AD ont tenté le coup Bradley Beal

Dans leur dernier papier, Dan Woike et Broderick Turner du Los Angeles Times avancent que James et Davis, entre autres, auraient tout d’abord pris la température auprès d’un autre joueur phare des Wizards l’été dernier !

James, Davis et (Jared) Dudley ont sondé Bradley Beal et son désir de vouloir être tradé.

Une piste qui n’a bien évidemment pas abouti, mais qui semblait pourtant bien plus logique.



En effet, le profil de shooteur de Beal parait bien plus adapté au jeu développé par LeBron et AD. Certes moins adroit que durant ses premières années dans la ligue, l’arrière star des Wiz’ n’en reste pas moins une grosse menace extérieure. Il aurait ainsi, sur le papier, pu laisser à LBJ le rôle de porteur du ballon principal, et écarter les défenses pour que le Unibrow puisse dominer à l’intérieur.

Publicité

En outre, les deux journalistes énumèrent les autres pistes explorées par les deux leaders angelinos et leur front office, qui peuvent elles aussi leur laisser des remords.

Ils savaient que les Lakers n’avaient pas les assets nécessaires pour Damian Lillard. Ils se sont interrogés sur le fait de retenter leur chance auprès de Kyle Lowry, après que l’équipe a échoué à monter un trade pour lui à la deadline l’hiver précédent. Ils ont pensé à DeMar DeRozan, un autre All-Star qui selon une source voulait revenir à Los Angeles pour jouer aux Lakers, avant d’écarter cette idée à cause d’inquiétudes concernant son rôle.

Au final, beaucoup de fans doivent aujourd’hui regretter de n’avoir vu aucun de ces gros noms rejoindre la Cité des Anges à la place de Russ lors de la dernière intersaison !

Publicité

Avant de se décider à recruter Russell Westbrook, LeBron James et Anthony Davis visaient Bradley Beal. Refroidis par l’arrière, ils se sont donc contentés de son ex-coéquipier, malgré un fit bien moins évident. Les résultats sont connus de tous.

Anthony Davis Bradley Beal Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs Washington Wizards

Les dernières actus