NBA – De nouvelles infos sur le procès de Vanessa Bryant

Vanessa Bryant, veuve de Kobe
@vanessabryant

Vanessa Bryant aimerait sans doute tourner la page du décès de son mari, mais elle doit encore gérer de nombreuses affaires liées à sa disparition. Par exemple, de nouvelles infos viennent de sortir sur le procès qui va l’opposer au bureau du Shérif de Los Angeles.

Publicité

Plus de deux ans après le décès de son mari Kobe et de sa fille Gianna, Vanessa Bryant est encore engluée dans de nombreux dossiers liés à cette disparition. Alors évidemment, la vie reprend son cours, ses filles grandissant, mais elle doit encore se battre pour assurer le respect de la mémoire du Mamba. Elle a par exemple réussi à obtenir un accord très attendu avec Nike pour continuer à produire des modèles spéciaux.

Malheureusement pour elle, toutes les affaires ne se terminent pas aussi bien et les accords ne sont pas toujours simples à trouver, surtout dans certains cas particulièrement graves. Par exemple, Vanessa et son équipe d’avocats doivent encore gérer le contentieux avec le Shérif de Los Angeles et ses agents, puisque certains auraient pris des photos du cadavre de Kobe Bryant avant de les diffuser dans leur cercle privé.

Publicité

Vanessa Bryant se lance dans un grand procès

Comme recommandé par le juge, les deux partis se sont rencontrés autour de la table des négociations, mais ils ne sont pas parvenus à tomber d’accord, alors un grand procès devrait avoir lieu dans les prochains mois. Et après avoir tenté de collaborer, la veuve du Mamba devrait se montrer bien moins réceptive dans les discussions. En effet, selon USA Today, elle voudrait faire des shérifs un exemple :



Le juge avait donné aux deux partis jusqu’au 11 avril pour trouver une solution à l’amiable. Les deux camps ont accepté de négocier autour d’une table, mais ils ne sont pas parvenus à trouver un arrangement, et normalement, l’affaire devrait faire l’objet d’un grand procès à la fin du mois de juillet. Le comté de Los Angeles regrette cette attaque, mais reste prêt à s’arranger avec Vanessa Bryant pour éviter ce grand jugement.

Publicité

Pour le moment, Bryant refuse de reprendre les négociations, elle qui est dans une lutte pour que le shérif assume ses responsabilités. Elle affirme que sa vie privée a été envahie avec les photos prises de son mari mort. D’après les documents fournis, elle souhaiterait une compensation financière à définir devant les juges, et elle voudrait faire de ces personnes des exemples avec des peines lourdes.

Vanessa Bryant n’a pas forcément besoin d’argent, aucune somme ne pourra adoucir sa peine, ce n’est donc pas le coeur des négociations. Ce qu’elle veut, c’est que le shérif et ses agents assument leurs responsabilités et reconnaissent que leur conduite a été particulièrement ignoble. Devant le juge, la veuve du Mamba devrait réussir à se faire entendre, d’autant plus qu’elle aura le soutien populaire.

Publicité

Vanessa Bryant est prête à aller au procès pour que l’honneur de son défunt mari soit respecté, une situation qui n’arrange sans doute pas le Shérif de Los Angeles tant la pub serait mauvaise… Elle devrait donc recevoir de nombreuses offres dans les prochaines semaines pour un arrangement à l’amiable.

Buzz Kobe Bryant NBA 24/24

Les dernières actus