NBA – Pourquoi Shaquille O’Neal a passé un jour et une nuit en prison

La légende NBA Shaquille O'Neal
First We Feast (DR)

Malgré son physique monstrueux, Shaquille O’Neal ressemble plus à un gros nounours qu’à une brute épaisse. Pourtant, et les fans ne le savent pas forcément, il est déjà passé par la case prison pendant quelques heures. La raison ? Il a testé sa force devant les yeux des policiers…

Publicité

Shaquille O’Neal est dans nos vies depuis si longtemps, il est si connu, qu’on a presque tendance à oublier qu’il possède un physique qui s’approche du surhumain. S’il se fondait un peu plus dans la masse sur les parquets, où il évoluait avec certains joueurs plus grands ou plus gros, comme Yao Ming par exemple, il est impossible de le rater dans la vie de tous les jours. Il fait notamment passer The Rock pour un enfant, c’est dire.

Alors qu’il aurait pu devenir footballeur américain ou autre, il a décidé de se servir de ce corps et de ces capacités physiques et athlétiques uniques pour devenir l’un des joueurs de basket les plus dominants de tous les temps. Quand le Diesel décidait d’enfoncer son défenseur sous le panier, personne ne pouvait l’en empêcher, ce qui explique son palmarès monumental avec 4 titres NBA, 3 de MVP des Finales et 1 de la saison régulière…

Publicité

Quand Shaq détruisait une voiture à mains nues

En fait, avec ses 2m16 pour 150 kilos, Shaquille O’Neal était inarrêtable dans bien des domaines, et même lorsqu’il faisait des bêtises… Très inspiré par les superhéros et notamment Hulk, il a un jour décidé de tester sa force et de détruire une voiture à mains nues. Il a malheureusement été intercepté par les forces de l’ordre, et il a du passer 24 heures en prison. Il racontait sur le plateau de Jimmy Kimmel.



Je me souviens, c’était une Toyota Corolla beige. Ce n’était pas la mienne, elle avait été volée et elle était juste devant chez moi. Donc quand j’ai commencé à détruire la voiture à mains nues, les policiers ont cru que j’étais le coupable. Par chance, les policiers qui sont passés étaient mes oncles. Ils m’ont embarqué avec eux, j’ai passé une journée complète et une nuit en prison. Après ça j’ai décidé de me calmer.

Publicité

Shaquille O’Neal était si costaud dans sa jeunesse qu’il était capable de détruire une voiture pièce par pièce, à la seule force de ses mains, ce qui est finalement assez terrifiant. Et ce n’est pas la seule histoire du genre, puisqu’il a déjà avoué avoir détruit les toilettes du Staples Center après une défaite frustrante en playoffs, nouvelle preuve de cette force surhumaine.

Heureusement pour lui et son entourage, le Diesel n’était pas forcément du genre impulsif sur le terrain. Parce qu’avec ces témoignages, on se dit qu’il aurait pu faire très mal à un adversaire en cas de bagarre… Personne n’était assez fou pour le provoquer au point d’en venir réellement aux mains, et c’est une bonne chose.

Publicité

Shaquille O’Neal dispose d’une force surhumaine, et il s’en est parfois servi contre du mobilier. Savoir qu’il a réussi à détruire une voiture et des toilettes à mains nues est totalement hallucinant, voire même terrifiant. Heureusement, il n’a jamais blessé personne…

Déclarations NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus