NBA/HS – 14 ans, 2m05, le fils d’un ex-coéquipier de LeBron et Kobe fait rêver les scouts

LeBron James a joué avec Carlos Boozer, le père de Cameron, phénomène High School
NBA (DR) / Overtime (DR)

Les « fils de » sont nombreux en NBA, et ils brillent souvent, à l’image d’un Gary Payton II avec les Warriors. Et selon ESPN, un jeune « fils de » de seulement 14 ans aurait le potentiel pour tout détruire en NBA d’ici quelques années. Son père, double All-Star, va être fier.

Publicité

Depuis de longues années, les « fils de » brillent en NBA, et le phénomène n’est sans doute pas près de s’arrêter. Par exemple, Stephen Curry et Klay Thompson font honneur à Dell et Mychal, deux gros noms passés par les Hornets pour l’un et les Lakers pour l’autre. Les enfants de légendes continuent d’affluer vers la ligue, la preuve avec Scotty Pippen Jr., qui a fait une énorme annonce ces derniers jours.

Et d’ici quelques saisons, le fils d’un ancien All-Star pourrait bien prendre d’assaut la NBA, puisqu’à 14 ans, il est déjà annoncé comme un futur grand par tous les spécialistes. En effet, l’ainé de Carlos Boozer, ancien des Cavaliers et des Lakers, est en train de se faire une belle réputation au niveau High School malgré son jeune âge. Pour ESPN, il n’y a pas mieux que lui à cet âge.

Publicité

Le fils de Carlos Boozer enflamme ESPN et les scouts



Cameron Boozer, 14 ans, est déjà annoncé comme le plus grand prospect de sa classe d’âge. Il faut dire que du haut de ses 2m03, il affiche déjà un niveau sensationnel, avec une mobilité impressionnante, des qualités athlétiques évidentes, mais surtout une intelligence de jeu assez rare. Il sait dominer dans la raquette, mais aussi à la mène avec un sens de la passe déjà bien aiguisé.

Publicité

Alors évidemment il ne faut pas s’enflammer, le chemin jusqu’à la NBA sera long et sinueux, mais les promesses sont là. Il pourra en plus s’appuyer sur le soutien et les conseils de son père, mais aussi sur son frère Cayden, qui est également présent dans le Top 25 d’ESPN ! Dans la famille Boozer, le talent coule visiblement dans les veines, et les deux jumeaux pourraient bien prendre d’assaut la ligue !

Publicité

Carlos Boozer, c’est 13 saisons en NBA, deux All-Star Games, mais aussi des années passées avec LeBron James ou Kobe Bryant. Et selon ESPN, son fils Cameron aurait le talent pour faire encore mieux, c’est dire le potentiel du bonhomme.

High School Kobe Bryant LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA