NBA – Shaq couronne l’héritier de Kobe Bryant : « Il est comme lui »

La légende NBA Shaquille O'Neal a dévoilé le seul joueur actuel qui, selon lui, peut être comparé à son ancien coéquipier aux Los Angeles Lakers, Kobe Bryant
TNT (DR) / Keith Allison (CC)

Shaquille O’Neal, comme tous les fans, se régale devant ce début de playoffs. D’ailleurs, en observant attentivement une série, il a vu un joueur qui pourrait devenir l’héritier de Kobe Bryant dans les prochaines années. Il ne parle pas du jeu, mais surtout de l’attitude.

Publicité

Consultant pour la chaine TNT, aux côtés de Charles Barkley, Kenny « The Jet » Smith et Earnie Johnson, Shaquille O’Neal est présent à la télé quasiment tous les soirs pour analyser les différentes rencontres de ces playoffs. Et si l’ambiance est souvent bon enfant sur le plateau, le Diesel a légèrement craqué ces derniers jours en menaçant de se battre avec l’un de ses collègues dans une séquence lunaire

Bref, outre ce dérapage, le pivot le plus dominant de l’histoire aime ce qu’il voit pour le moment, notamment dans la série entre les Grizzlies et les Timberwolves, deux équipes jeunes, ambitieuses, et qui évoluent avec une grande confiance. D’ailleurs, après la victoire de Memphis lors du match 3 ce jeudi, le Shaq a fait le compliment ultime à Ja Morant. Le jeune All-Star a été comparé à Kobe Bryant, rien que ça :

Publicité

Shaquille O’Neal voit Ja Morant comme le prochain Kobe

J’ai déjà dit plusieurs fois que Ja Morant était un excellent joueur. Comme je l’ai expliqué il y a quelques mois, il me fait fortement penser à Kobe Bryant. Sérieusement, il me fait penser à lui parce que Kobe avait déjà l’instinct d’une superstar quand je l’ai rencontré, et il n’avait que 17 ans. Il savait que j’étais l’un des meilleurs joueurs de la planète et je savais qu’il serait l’un des meilleurs de tous les temps. Je pense la même chose de Morant.



Shaquille O’Neal voit une ressemblance dingue entre Ja Morant et Kobe Bryant, notamment dans la mentalité et l’approche. Le Mamba est en effet arrivé en NBA sans craindre personne, avec la volonté de devenir le meilleur, et le meneur des Grizzlies montre la même confiance dès qu’il met le pied sur le terrain. Dans son sillage, les Grizzlies sont d’ailleurs devenus une équipe aussi confiante que talentueuse.

Publicité

Et après une première rencontre de playoffs décevante, Ja Morant et ses coéquipiers sont en train de rappeler à tout le monde que leur seconde place à l’Ouest n’était pas volée, bien au contraire. Ce jeudi, ils ont fait preuve d’une résilience assez dingue, en effaçant notamment deux déficits de 25 points dans la rencontre. Cela valait bien une petite provocation arrogante après coup.

On est à Minnesota maintenant 🙂

Publicité

Ja Morant ne ressemble pas forcément à Kobe Bryant dans le jeu, mais plutôt dans l’attitude et dans la confiance qu’il a en ses capacités. Et effectivement, tout ce qu’il fait sur le parquet traduit cette personnalité digne des plus grands.

Déclarations Ja Morant Kobe Bryant Memphis Grizzlies NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus