NBA – Ben Simmons, l’ultime coup en traitre envers les Sixers ?!

La nouvelle décla' cinglante de Joel Embiid sur Ben Simmons !
NBA (DR)

Alors que tout le monde l’attendait sur ce premier tour des playoffs, Ben Simmons a finalement connu une saison blanche. Et d’après une folle théorie qui se développe sur internet et les réseaux sociaux, il aurait pu trahir les Nets pour faire une dernière grosse crasse aux Sixers…

Publicité

Ben Simmons aurait du devenir une légende à Philadelphie, son duo avec Joel Embiid aurait du faire des étincelles pendant des années et pourquoi pas rapporter des titres à une ville passionnée, qui attend ça depuis 1983 et la victoire de Dr. J et Moses Malone contre les Lakers. Malheureusement, les belles promesses montrées en début de carrière n’auront pas mené à une belle histoire.

Car aujourd’hui, le meneur australien est peut-être le sportif le plus détesté dans la ville de « l’amour fraternel », la faute à des prestations décevantes et à un départ plus que chaotique. En effet, après l’élimination face aux Hawks en 2021, élimination pour laquelle il a été tenu pour responsable, il a décidé qu’il ne porterait plus jamais le maillot des Sixers, une mission accomplie avec brio puisqu’il a été échangé à Brooklyn lors de la trade deadline.

Publicité

Ben Simmons en guerre avec les Sixers pour 20 millions ?

Pour obtenir gain de cause, Ben Simmons a multiplié les excuses, et notamment des problèmes de dos et des problèmes mentaux, développés à cause des nombreuses critiques de ses coéquipiers et des fans. Mais alors que tout le monde pensait qu’il reviendrait une fois parti, le meneur a finalement connu une saison blanche avec une grosse trahison contre sa nouvelle franchise ces derniers jours. Et s’il avait sacrifié les espoirs des Nets pour faire une dernière crasse à Philadelphie ?



En effet, Ben Simmons a entamé un recours contre les Sixers pour récupérer les 20 millions de dollars d’amende qu’il a du verser pendant son absence. Dans son dossier, le All-Star a expliqué qu’il n’était pas indisponible par envie, mais en raison d’une blessure au dos et de problèmes psychologiques. En ne revenant pas de la saison, malgré le travail acharné des Nets pour le remettre sur pieds, son dossier gagne fortement en crédibilité…

Publicité

Cette théorie est évidemment hypothétique, mais les utilisateurs du site Reddit sont persuadés qu’elle se rapproche de la vérité, l’Australien n’étant pas à son coup d’essai. En effet, en début de carrière, il avait déjà fait passer ses intérêts financiers avant le bien de son équipe, et personne ne l’a oublié. Pour rappel, il avait décidé de sécher sa première année dans la ligue, malgré un retour de blessure à la mi-saison.

En ne revenant sur le terrain que pour l’exercice suivant, Ben Simmons a pu participer à la course pour le titre de Rookie de l’Année, trophée qu’il a d’ailleurs remporté, déclenchant ainsi une prime de 5 millions de dollars avec son équipementier Nike. Ce n’est donc pas une série de playoffs manquée qui va le perturber, et la théorie selon laquelle il voudrait faire payer les Sixers une dernière fois n’est pas forcément folle.

Publicité

Ben Simmons est attendu comme le Messie à Brooklyn depuis son arrivée, mais il a finalement connu une saison blanche pour des problèmes de dos en lesquels personne ne croit réellement. La théorie développée par les internautes n’est pas si folle quand on connait l’histoire du personnage.

Ben Simmons Brooklyn Nets NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus