NBA – Départ d’ampleur à venir aux Nets ? Les dernières infos

Terrible nouvelle pour les Nets en vue de la fin de saison !
Brooklyn Nets (DR)

Au sortir d’une violente élimination au premier tour des playoffs, les Nets risquent de changer pas mal de choses cet été. Et même de se séparer de l’un des gros noms de la franchise ? Un insider vient d’offrir ses indiscrétions sur le sujet.

Publicité

Tandis qu’un problème évident de cohésion commençait à se faire ressentir au sein du groupe, les dirigeants n’ont pas hésité à employer les grands moyens pour provoquer un électrochoc. Au final, même s’ils n’ont pas obtenu l’effet escompté, les Nets ont montré qu’ils n’étaient pas effrayés à l’idée de procéder à de gros changements en se séparant de James Harden en cours de saison. Cela pourrait donc de nouveau être le cas cet été.

Balayés par les Celtics dès le premier tour des playoffs, la bande de Kevin Durant a affiché de grosses lacunes, que le front office devra tâcher de gommer durant l’intersaison. Un gros remue-ménage n’est dès lors pas à exclure, d’autant plus au vu de l’état actuel préoccupant du roster. Celui-ci pourrait d’ailleurs inclure le départ de cadors de l’équipe compte tenu de l’échec récent !

Publicité

Steve Nash sur la sellette à Brooklyn ?

Tandis que certaines déceptions commencent déjà à faire du pied à d’éventuels prétendants, les situations des gros noms des Nets interrogent. Kevin Durant sous contrat jusqu’en 2026, et Kyrie Irving ayant affirmé qu’il comptait rester, c’est Steve Nash qui pourrait faire les frais des résultats récents. Mais d’après Kevin O’Connor de The Ringer, le jeune coach n’aurait pas à s’inquiéter… pour l’instant :



Les sources avec lesquelles j’ai parlé ces derniers jours ne s’attendent pas à voir Nash viré, mais cela ne fait que quelques jours que la série face aux Celtics a été perdue, et le bilan d’évaluation ne fait que commencer dans les bureaux de Brooklyn.

Une update qui ne devrait pas forcément plaire aux fans des Nets.

Publicité

En effet, ces derniers ont régulièrement fait part de leur mécontentement vis-à-vis des décisions de Nash ces derniers mois. Contre Boston, son manque d’ajustements entre les matchs a particulièrement été pointé du doigt, et serait selon certains la cause du sweep subi par les New-Yorkais. Dès lors, son licenciement serait sans doute bien accueilli par une partie de la fanbase de Brooklyn.

Quoi qu’il en soit, l’ancien meneur star bénéficie pour l’heure du bénéfice du doute, et la tendance veut qu’il soit présent sur le banc de la franchise l’an prochain. En revanche, cette troisième saison à la tête de l’équipe devrait être la dernière s’il continue d’échouer dans la quête du titre. Même s’il survit cet été, Nash sait donc que son siège restera éjectable !

Publicité

Steve Nash conserve donc a priori la confiance de ses supérieurs après cette nouvelle désillusion. Mais pour combien de temps ? S’il continue sur ce rythme, le double MVP sait déjà la sentence qui l’attend aux Nets.

Brooklyn Nets NBA 24/24 Steve Nash Transferts & rumeurs

Les dernières actus