NBA – Le constat froid de Magic Johnson sur les Lakers… et les Knicks

NBA Tensions entre LeBron et Magic
NBA (DR)

Les années passent, mais Magic Johnson reste un observateur assidu du microcosme NBA, et il partage tous ses avis sur les réseaux sociaux. Alors que les playoffs battent leur plein, le meilleur meneur de tous les temps a dressé un constat froid sur les Lakers et les Knicks.

Publicité

Magic Johnson n’est plus impliqué officiellement dans le microcosme NBA depuis qu’il a décidé de quitter les Lakers il y a quelques saisons déjà, mais il reste une voix particulièrement influente, et notamment sur les réseaux sociaux, où il ne manque pas d’exprimer ses avis. Devant les playoffs, il n’a par exemple pas hésité à couronner un nouveau meilleur joueur au monde.

Mais s’il s’intéresse à toute la ligue, c’est surtout sur les Lakers que son avis intéresse, lui qui est une légende de la franchise et un ancien dirigeant qui a plutôt réussi son passage dans les bureaux. Pour rappel, il est l’homme qui se cache en partie derrière l’arrivée de LeBron James à l’été 2018, et donc derrière le retour au premier plan des Purple and Gold après une période trouble suite à la retraite de Kobe Bryant.

Publicité

Magic veut voir les Lakers et les Knicks au sommet

Forcément très déçu par la non-qualification en playoffs des Lakers cette saison, le meilleur meneur de l’histoire a fait un parallèle étonnant entre sa franchise de coeur, qui a remporté un titre en 2020, et les Knicks, qui traversent une longue disette. Peu importe, Magic Johnson souhaite voir les deux équipes retrouver les sommets en même temps, pour le bien de la ligue.



Les deux gros marchés qui doivent s’améliorer sont les Lakers et les Knicks.

Publicité

Magic Johnson est un spécialiste pour enfoncer des portes ouvertes, voici une nouvelle preuve. Pour la légende des Lakers, les Purple and Gold ainsi que les Knicks doivent remonter la pente après une saison particulièrement décevante, conclue à la 11ème place de chaque conférence. Mais les deux franchises auront-elles les atouts pour tourner la page et repartir sur un nouveau cycle ?

En Californie, la réponse pourrait être « oui », puisque la présence de LeBron James dans l’effectif attirera forcément quelques joueurs et surtout un entraineur qui devrait être d’un certain calibre… À New York en revanche, l’avenir semble bien plus flou avec un Tom Thibodeau qui est totalement perdu, mais aussi un Julius Randle qui a réussi à se mettre à dos certains fans… Magic aimerait voir du mieux dans les deux plus grandes villes du pays, mais le chantier sera immense sur les deux cotes.

Publicité

Avec des Lakers et des Knicks au sommet, la NBA aurait une visibilité bien plus grande à l’international, ce qui serait forcément bon pour les affaires. Et puis sur le plan sportif, voir deux des franchises les plus populaires au sommet au même moment ajouterait du piment à la saison.

Déclarations Los Angeles Lakers Magic Johnson NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus