NBA – Anthony Davis, la news qui fait froid dans le dos

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis, s'en est prise aux fans de sa franchise au beau milieu de la crise de résultats
NBA (DR)

Depuis la sortie de la bulle et sa campagne de playoffs exceptionnelle, Anthony Davis est en grande difficulté avec un niveau en baisse et des blessures à répétition. Un constat qui circule dans la ligue et qui donne lieu à une nouvelle assez surprenante concernant l’intérieur des Lakers.

Publicité

Après la saison catastrophique vécue cette année, il semblerait que personne ne soit réellement « safe » chez les Lakers, si ce n’est Rob Pelinka, le GM. Mais dans l’effectif, tous les joueurs pourraient être susceptibles de partir, y compris LeBron James si l’on en croit les propos de certains spécialistes. Le King a encore envie de jouer le titre, et pour cela, il pourrait être contraint de partir.

Mais avant de penser à évacuer le meilleur joueur de l’effectif, il y a des dossiers bien plus urgents, comme celui de Russell Westbrook par exemple. Le meneur n’a jamais su s’adapter à son nouveau rôle de troisième option, et son contrat à plus de 40 millions pourrait rapidement devenir un fardeau pour les Purple and Gold, d’où la nécessité de l’évacuer. Il en est de même pour Talen Horton-Tucker, prolongé l’été dernier mais ô combien décevant depuis.

Publicité

Anthony Davis peu convoité à cause des blessures ?

Et si les dirigeants ne parviennent pas à convaincre les autres équipes sur le marché, ils pourraient bien tenter d’échanger Anthony Davis, joueur qui, en théorie, devrait avoir la plus grosse valeur marchande de l’effectif, lui qui est encore relativement jeune. Mais d’après les informations récoltées par Stephen A. Smith, ce ne serait pas forcément le cas, et notamment en raison des blessures. Il s’est exprimé sur le plateau de First Take :



C’est un fait, et je le sais après avoir discuté avec de nombreux dirigeants, mais il serait impossible pour les Lakers de récupérer une grosse contrepartie s’ils décidaient d’échanger Anthony Davis. Il est perpétuellement blessé ces dernières années et il est difficile de miser sur lui et sa bonne santé.

Le constat est froid, mais on ne peut plus compréhensible.

Publicité

Car si l’intérieur est particulièrement talentueux, peut-être même l’un des 5 meilleurs joueurs au monde intrinsèquement, il est en grande difficulté depuis la sortie de la bulle avec des blessures musculaires qui s’enchainent. Quelle équipe serait donc assez folle pour hypothéquer son avenir dans l’espoir d’attirer un All-Star qui ne dispute même pas 50% des rencontres ?

Et pour ne rien arranger à cela, il faut aussi reconnaitre qu’AD a été loin d’être sensationnel lorsqu’il était sur le parquet cette saison avec un manque d’adresse et surtout un manque d’agressivité flagrant. Il est dominant dans la raquette, mais passe parfois trop de temps au large, où les adversaires ne le craignent pas forcément. Espérons que sa transformation physique aura du bon pour lui.

Publicité

Anthony Davis reste un joueur d’exception, son talent ne s’est pas volatilisé au fil des absences, mais le fait est qu’il ne domine pas assez sur le terrain pour faire oublier les blessures. Aujourd’hui, aucune équipe ne miserait sur lui.

Anthony Davis Blessures, infirmerie Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus