NBA – Le soutien surpuissant de Russell Westbrook aux Lakers !

Le dernier espoir des Lakers concernant Russell Westbrook révélé !
NBA (DR)

Plus forcément désiré du côté de Los Angeles, Russell Westbrook ne sait pas s’il sera échangé dans les prochaines semaines. On imagine que des discussions auront lieu, à moins qu’un homme décide de s’en mêler dans la Cité des Anges. Encore une fois, pas sûr que les fans apprécient cette nouvelle.

Publicité

En attendant un été qui s’annonce relativement chaud chez les Lakers, le front office est lancé à la recherche d’un coach, pour remplacer Frank Vogel, qui a payé les pots cassés. Ce dernier a été licencié par ses dirigeants, la faute aux résultats collectifs, mais aussi son incapacité à mettre en valeur Russell Westbrook. Mais est-ce vraiment de sa faute ? Disons que tout le monde n’est pas d’accord sur le sujet.

Le cas du meneur divise, notamment au moment d’évoquer son futur. Faut-il tourner la page dès maintenant, et trader Russ ? Plus facile à dire qu’à faire, puisque l’intérêt est relativement faible pour la star, et les Angelinos ne sortiront pas vainqueurs d’un échange. La meilleure solution ? Attendre l’an prochain, et espérer que Westbrook parvienne à remonter sa valeur sur le marché.

Publicité

Russell Westbrook protégé chez les Lakers ?

C’est un risque, mais les Pourpre et Or n’ont pas vraiment d’autres solutions. Le fait est que faire venir Westbrook était une mauvaise idée, et que le front office ne peut pas en sortir vainqueur. Néanmoins, l’ancien joueur du Thunder peut encore compter sur du soutien, dont Phil Jackson. C’est important, puisque ce dernier a de l’influence sur les décisions des Lakers, de quoi en agacer plus d’un.



Jeanie Buss, la propriétaire, fait appel à des personnes extérieures pour la conseiller. Qui choisir comme futur coach ? Faut-il échanger Westbrook ? Selon Sam Amick de The Athletic, le Zen Master apprécie justement son profil :

Phil Jackson est connu pour être un grand fan de Westbrook, tout au long de sa carrière. Jackson n’a aucun intérêt à l’idée de devenir coach, donc nous pouvons stopper cette rumeur dès maintenant. Mais son avis sur le cas Westbrook est pertinent chez les Lakers. Comme on a déjà pu le confirmer, sa voix compte du côté de Los Angeles.

Publicité

En clair, et si Jackson apprécie le profil de Westbrook, c’est une raison de plus pour les décisionnaires de le garder. Est-ce vraiment une bonne chose ? Pas sûr, surtout quand on voit les résultats de cette campagne. Peut-être qu’il serait mieux de faire confiance à d’autres personnes, mais il faut croire que ce n’est pas à l’ordre du jour. Un problème récurrent pour les Lakers, qui vont devoir espérer un été productif avec un tel organigramme.

Autre dossier chaud ? Celui de LeBron James, qui pourrait décider de prolonger son contrat à Los Angeles. Si ce n’est pas le cas, ce sera un sacré coup de pression au front office, dans l’obligation de satisfaire le King. Grâce à ESPN, on en sait d’ailleurs plus sur l’avenir du natif d’Akron, qui espère toujours remporter le titre chez les Angelinos. Mais un départ n’est pas à exclure non plus.

Publicité

Russell Westbrook peut compter sur le soutien de Phil Jackson, et en sachant qu’il possède un impact sur la franchise, on peut penser que le meneur peut dormir sur ses deux oreilles concernant un éventuel départ. Mais si les prestations sont toujours aussi mauvaises, même le Zen Master ne pourra pas le sauver.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

En direct : toute l'actu NBA