NBA – « Voilà à quoi va ressembler l’avenir de LeBron dans la ligue »

La promesse de LeBron James après l'énième débâcle des Lakers !
NBA (DR)

Personne ne sait si LeBron restera au-delà de son contrat aux Lakers, et nombreux sont ceux à s’interroger sur un potentiel départ. Un tel tremblement de terre peut-il vraiment avoir lieu, alors qu’il a déjà 37 ans ? Un célèbre analyste a donné un avis clair et net sur la question.

Publicité

Les Lakers ont pas mal d’interrogations quant à leur avenir, et pas seulement parce que l’intersaison 2022 sera très chargée, une grande partie du roster devant être renouvelée. En effet, LeBron James n’a plus qu’un an de contrat avec les Pourpres et Ors, mais après la campagne catastrophique qu’ils viennent de livrer (33-49), va-t-il vouloir rester plus longtemps ? Le silence du joueur n’aide pas, d’autant qu’il a clamé vouloir finir sa carrière aux côtés de son fils Bronny. Quitte à ce que ce soit autre part…

Résultat, certains observateurs parlent explicitement d’un trade du King, les Californiens en profitant ainsi pour ne pas se retrouver les mains vides en cas de son départ ou même de sa retraite. Trois franchises ont même été nommées comme points de chute probable ! Néanmoins, Brian Windhorst ne croit guère à un tel scénario. Au contraire, l’insider d’ESPN a réaffirmé récemment que l’ailier allait certainement rester sur place, dans la Cité des Anges :

Publicité

Brian Windhorst assure que LeBron restera à Los Angeles



LeBron veut être un Laker. Qu’importe ce qu’il a pu dire cette saison sur le coup de la frustration, qu’importe ce qu’il a dit sur le fait de vouloir jouer avec son fils Bronny, il veut être un Laker. Il veut et aime vivre à Los Angeles. Il veut que ses enfants puissent terminer leur scolarité là-bas, et il pense toujours qu’il peut mener les Lakers à un nouveau titre de champion.

Publicité

À priori, les objectifs que le Chosen One s’est fixé avec l’escouade californienne n’aurait donc pas changé d’un iota, le n°6 souhaitant toujours acquérir sa cinquième bague avec son écurie actuelle. Le cadre de vie dans lequel il évolue depuis trois ans convient à la fois à lui et à ses proches, une donnée importante ici. Par ailleurs, Windhorst rappelle qu’il n’y a que très peu de chances que LA se sépare de lui sans qu’il ait son mot à dire sur la destination :

LeBron ne sera pas tradé vers une autre équipe à moins qu’il ne donne son accord. je sais qu’il n’a plus de clause anti-transfert dans son contrat, mais on ne peut pas faire ça à un joueur de son statut et les Lakers le savent. La personnalité et l’aura de LeBron sont à prendre en compte, même si on a du mal à voir où les Lakers vont en ce moment.

Publicité

LeBron James pourrait donc tout à fait rempiler du côté de la Cité des Anges, bien qu’il n’ait pas encore donné d’indications allant dans ce sens. On devrait cependant avoir une idée plus claire de la situation lorsque la free agency débutera.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA