NBA – « Mettez n’importe quelle star autour de lui, et il gagnera le titre »

Luka Doncic des Mavericks et Donovan Mitchell du Jazz
NBA (DR)

Certaines pépites de la ligue n’ont plus besoin de grand-chose pour franchir un cap. D’après Paul Pierce, il faudrait ainsi qu’une star de l’Ouest obtienne du renfort, et elle gagnerait automatiquement une bague de champion. N’importe qui ferait l’affaire !

Publicité

Les Mavs ne sont pas encore tirés d’affaire, loin de là même, mais la victoire acquise dans le Game 3 va en tout cas faire un bien fou à Luka Doncic et ses coéquipiers. Ils avaient en effet perdu les deux premières rencontres face aux Suns, et un troisième revers aurait presque été synonyme d’élimination pour les Texans. Comme face au Jazz de Rudy Gobert et Donovan Mitchell, le patron de l’escouade a toutefois montré qu’il n’était pas là pour plaisanter.

Après avoir tourné à 40 points de moyenne dans les Games 1 et 2, le Slovène a cette fois-ci frôlé le triple-double avec 26 unités, 13 rebonds et 9 passes. Une prestation de grande classe qui en a soufflé plus d’un parmi les anciens grands joueurs de la ligue, en particulier Paul Pierce qui était extatique après le succès des hommes de Jason Kidd. La légende de Boston a ainsi couvert la superstar européenne de compliments, sur les réseaux sociaux :

Publicité

Paul Pierce dithyrambique sur Luka Doncic

Ce que fait Luka avec cette équipe, c’est du niveau d’un MVP



Je pense que si vous mettez n’importe quel All-Star autour de Luka, il gagne automatiquement le titre. Mon dieu, Luka et ces anonymes autour de lui

Publicité

Les coéquipiers d’El Matador n’apprécieront certainement pas le dernier commentaire de The Truth, mais celui-ci exprime tout haut une idée qui perdure depuis un moment : le n°77 n’est pas assez bien entouré pour aller loin. Kristaps Porzingis fut un échec, notamment à cause de sa grande fragilité. Quant à Jalen Brunson, s’il réalise un superbe boulot en relai du champion d’Europe 2019, il est loin d’avoir le statut d’un joueur étoilé.

La bonne nouvelle, c’est que les dirigeants de Dallas sont ambitieux, conscient qu’ils tiennent là un talent générationnel qu’il vaudrait mieux satisfaire. On parle d’ailleurs d’une arrivée de Rudy Gobert, qui pourrait former un tandem de génie avec Halleluka. C’est en tout cas une première piste, et au vue de l’engouement autour de l’ancien Rookie de l’Année, on ne serait pas étonné que d’autres gros noms expriment leur intérêt de jouer avec lui à l’avenir.

Publicité

Paul Pierce est un grand fan de Luka Doncic et espère que le Slovène sera rapidement mieux entouré, afin de se mêler pour de bon à la course au titre. Au vue de son talent, ce serait la moindre des choses, d’autant que c’est son objectif assumé que d’être champion.

Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA