NBA – « Je suis tellement heureux que Frank Ntilikina ait pris sa place dans la rotation »

NBA Frank de retour après blessure
NBA / Youtube

Aux abonnés absents pendant quelques semaines, Frank Ntilikina est ressorti de nulle part pour prêter main forte aux siens, face aux Suns. Le Français a en effet été promu dans la rotation, et ça marche ! Les fans s’en montrent en tout cas enchantés sur Twitter.

Publicité

À l’image de son exercice 2021-22, le temps de jeu de Frank Ntilikina en playoffs est tout sauf constant. Malgré l’absence de Luka Doncic sur la moitié du premier tour contre Utah, le jeune meneur n’a pas foulé une seconde le terrain contre Rudy Gobert et consorts. Entre cette série et le dernier match de campagne régulière contre les Spurs, l’international français a enchaîné sept rencontres sans jouer… Heureusement, tout cela a changé avec les demi-finales de conférence.

En effet, après deux matchs sans trop être présent (6 minutes en tout), l’ancien des Knicks a pu intervenir de manière un peu plus substantielle contre Devin Booker & co. Promu dans la rotation, il a notamment servi de chien de garde face aux meilleurs attaquants adverses, sachant se montrer collant en homme-à-homme. Si tout ça s’est fait au détriment d’un coéquipier en particulier, les supporters locaux ont eux totalement approuvé le choix tactique du coach :

Publicité

Frank Ntilikina préféré à Josh Green contre Phoenix

Je suis tellement heureux que Jason Kidd ait procédé à un ajustement, et qu’il ait commencé à faire jouer Frank Ntilikina plutôt que Josh Green



Frank Ntilikina obtenant les minutes de Josh Green a été un coup de pouce MASSIF dans cette série. Bravo à Kidd.

Publicité

Bien plus utilisé en sortie de banc que le French Prince avec 67 matchs disputés en saison régulière (15.5 minutes de jeu), le guard sophomore a cependant eu du mal une fois que la post-season a démarré. Or, malgré son inconstance, Franky Smokes a lui l’expérience des grands moments grâce à la FIBA et l’Équipe de France. Il est donc mieux préparé mentalement à la pression et n’a pas mis longtemps pour le démontrer. Cerise sur le gâteau, il s’est montré adroit pour sa seule incartade offensive, avec ce gros shoot dans le troisième quart-temps :

Publicité

Sans faire de vagues, Frank Ntilikina n’en reste pas moins précieux depuis deux matchs, ce qui coïncide avec le retour en forme des Mavs. Le Tricolore se met en valeur au meilleur des moments, de quoi lui permettre de solidifier à nouveau sa place dans la rotation texane.

En direct : toute l'actu NBA