NBA – LeBron tradé des Lakers ?! Magic Johnson se mouille

Le légendaire meneur NBA des Los Angeles Lakers, Magic Johnson, s'en est une nouvelle fois pris à la franchise, symbolisée ici par LeBron James, définitivement éliminée de la course au play-in tournament à l'Ouest
NBA (DR) / ESPN (DR)

Depuis quelques jours, l’idée de transférer LeBron James cet été fait son chemin dans le microcosme des Lakers. Appelé à réagir à cette éventualité ces dernières heures, Magic Johnson s’est montré ferme dans sa position sur le sujet.

Publicité

S’ils pensaient que les galères allaient se terminer en même temps que la saison régulière, ils s’étaient visiblement bien trompés. Absents de la postseason, les Lakers doivent désormais repenser l’équipe pour ne pas connaitre pareille mésaventure l’an prochain. Mais alors que la quête d’un nouvel entraineur se révèle de plus en plus périlleuse, cela pourrait être identique pour la refonte de l’effectif.

Suite à l’échec constaté ces derniers mois, l’association de Russell Westbrook, Anthony Davis et LeBron James est appelée à prendre fin durant l’intersaison. Or, de par leur situation individuelle compliquée, les deux premières superstars angelinos citées pourraient se révéler difficiles à échanger. Dès lors, certains avancent sans sourciller que les dirigeants feraient mieux de se séparer de LeBron, ce qui ne manque pas de faire réagir.

Publicité

Magic Johnson contre un départ de LeBron James

Suite à cette suggestion envoyée au front office de L.A. il y a quelques jours, tous les discours se bousculent dans ce dossier. Quelques points de chute potentiels pour le King commencent déjà à être trouvés, tandis que d’autres observateurs font part de leur réticence face à cette possibilité. C’est par exemple le cas de Magic Johnson, récemment interrogé sur ce point par TMZ Sports :



Magic Johnson : J’espère que LeBron restera un Laker pendant longtemps !

Journaliste : Vous pensez que ça va être le cas ?

Magic Johnson : Je l’espère.

Pas de breaking news à transmettre au média US, mais un point de vue clairement tranché.

Publicité

En tant qu’artisan à la venue de LeBron James chez les Purple & Gold il y a maintenant 4 ans, Magic souhaite que ce dernier poursuivre sa route aussi longtemps que possible dans la franchise. Après tout, à 37 ans, le Chosen One reste le meilleur joueur du roster, et l’a bien montré durant la saison. Se débarrasser de lui serait donc une véritable plongée dans l’inconnu, même en échange d’un gros package.

Que le légendaire meneur se rassure, il semblerait que l’état major des Lakers partage son avis sur le sujet. En ce qui concerne le joueur lui-même, il n’a a priori que peu d’intérêt à prendre un nouveau départ, lui qui attend avant tout de connaitre le destin de son fils Bronny dans la ligue avant d’envisager de changer de couleurs. Tout le monde devrait donc s’entendre dans ce feuilleton !

Publicité

Toujours attaché à la réussite de ses Lakers, Magic Johnson pense semble-t-il que celle-ci passera nécessairement par LeBron James. Voir le King tradé dans les prochaines semaines serait donc un véritable crève-cœur pour lui.

En direct : toute l'actu NBA