NBA – Auteur de propos polémiques, Steph Curry rétropédale et s’explique !

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, choqué par les propos d'un joueur rival concernant sa franchise
NBA (DR)

Décisif dans le Game 4, Stephen Curry s’est toutefois aussi distingué par des propos assez provocateurs dès le coup de sifflet final. Au point où il a dû lui-même y réagir dès la conférence de presse, afin d’éteindre l’incendie ! Selon lui, ses paroles auraient été mal interprétées.

Publicité

C’est fait, les Warriors ne sont plus qu’à une petite victoire de retrouver les finales de conférence. Longtemps menés face aux Grizzlies, ils ont finalement arraché le succès dans le money time (101-98), profitant de l’absence de Ja Morant et de la maladresse de l’adversaire pour faire le break. Stephen Curry fut notamment le grand bonhomme de la rencontre, réalisant du jamais vu dans l’histoire. Il aura désormais l’occasion de clore la série à domicile, en gagnant le Game 5.

Cependant, si le meneur star a terminé la rencontre avec 32 points et 8 passes, ce sont surtout ses propos d’après-match que tout le monde a retenu, lui qui a lâché un gros tacle envers les Kings. Précisons ainsi que malgré le résultat final, les Dubs ont été très mauvais tout au long de la partie avec seulement 40% au tir (24% de loin). Un niveau de jeu qui rappelle effectivement celui du rival de division, qui squatte les bas-fonds de l’Ouest. Or, les fans de Sacramento n’ont évidemment pas apprécié la pique de Baby Face :

Publicité

Mes amis me demandent, « on sait que tu es un fan des Kings mais pourquoi est-ce que tu n’aimes pas les Warriors ? » Voilà pourquoi



Stephen Curry éclaircit ses propos sur les Kings

Ce ne fut pas le seul commentaire du genre, et le Chef s’est donc pratiquement vu forcé de prendre position sur le sujet dès la conférence de presse, afin d’éteindre l’incendie en personne. Le double MVP a alors expliqué aux journalistes que les propos avaient été mal interprétés, rappelant que Mike Brown, assistant coach de Golden State et qui remplaçait Steve Kerr (protocole sanitaire) sur le banc cette nuit, venait d’être confirmé comme l’entraîneur de Sac-Town pour la saison à venir :

Publicité

Vous avez tous mal entendu. Je disais ça parce que Mike était notre coach ce soir et que nous avions tous l’impression d’être échangés à cause de l’annonce selon laquelle il serait le nouveau coach des Kings. Donc en fait, il était le coach de deux équipes différentes ce soir. Ce n’était pas sur la façon dont on jouait, seulement sur l’ambiance. Je devais mettre les choses au clair.

Publicité

Stephen Curry a commis une jolie erreur de communication, et a dû rattraper sa boulette quelques minutes plus tard. Pas sûr cependant que les rivaux de division que sont les Kings acceptent cette excuse, qu’ils estimeront plutôt montée de toutes pièces…

En direct : toute l'actu NBA