NBA – Frustré, Ja Morant lâche un tweet viral après la défaite des Grizzlies

Le meneur star NBA des Memphis Grizzlies, Ja Morant, a livré une grosse réaction suite au revers essuyé par son équipe dans le Game 4 de la série face aux Golden State Warriors
Rawel Visual

Touché au genou durant le Game 3, Ja Morant n’était pas en tenue pour affronter les Warriors ce lundi. Sans lui, les Grizzlies n’ont pas réussi à créer l’exploit, ce qui a poussé le jeune meneur star à livrer une grosse réaction sur Twitter.

Publicité

Privés à 25 reprises de leur leader offensif au cours de la saison régulière, ils avaient surpris tout le monde en remportant 20 de ces matchs, souvent de manière ultra-convaincante. Ils ont d’ailleurs bien failli récidiver ce lundi. Privés de Ja Morant pour le Game 4 face aux Warriors, les Grizzlies ont mené au score durant 47 minutes, avant de laisser filer la rencontre dans les derniers instants (98-101).

C’est donc sur un score de 1-3 que les hommes de Taylor Jenkins s’apprêtent à retourner à Memphis, clairement dos au mur. Le tout, sans savoir s’ils pourront compter sur leur meneur star mercredi, à l’occasion du Game 5. Les motifs d’inquiétude sont donc nombreux, et risquent de pousser de nombreux fans à céder au défaitisme dans les prochaines heures. Ja, lui, a affiché un tout autre état d’esprit sur les réseaux.

Publicité

La réaction mitigée de Ja Morant après le Game 4

Malgré sa blessure au genou, Morant était bel et bien sur le banc de son équipe pour soutenir ses coéquipiers au Chase Center. Il s’est ainsi fait remarquer dans une séquence virale avant la rencontre, et a tenté de tout donner en tant que simple spectateur pour mener les siens vers la victoire. Des efforts insuffisants, qui lui ont laissé un goût amer en bouche à l’issue de la partie :



Vraiment l’une des pires sensations pour moi, mais fier de mes frères 🤞🏽🐻

Publicité

Évidemment énervé de ne pas avoir pu aider ses partenaires sur le terrain, Ja n’en reste pas moins satisfait par leur performance. Après tout, sans lui, ces derniers ont proposé un véritable bras de fer à Golden State à l’extérieur, et ont bien failli égaliser dans la série. Sans doute que la présence du MIP leur aurait permis d’arracher la victoire, et de rejoindre le Tennessee dans une position bien plus favorable.

Ceci étant dit, malgré leur bonne prestation, les Grizz se retrouvent désormais dans une situation « win or go home » qui n’a rien pour être enviée. Quel que soit son état de santé, Morant devrait donc prendre le risque de disputer ce match 5, et tenter d’inverser cette fâcheuse tendance. Sans cela, son vieux tweet prémonitoire qui a récemment retourné la toile risque de se réaliser… pour son plus grand désarroi !

Publicité

Agacé de ne pas avoir pu tenir son rang ce lundi, Ja Morant a malgré tout souhaité témoigner de sa fierté envers ses coéquipiers. Une vraie attitude de leader avant le match le plus important de la saison pour les Grizzlies !

Déclarations Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA