NBA – La séquence virale de Ja Morant avant le Game 4 !

La demande outrancière de Ja Morant pour participer au Dunk Contest
NBA (DR)

Toujours blessé et forfait pour le Game 4, Ja Morant n’a pas pu tenir sa place contre les Warriors. Son futur lors de cette série reste très incertain, surtout à cause d’une séquence intervenue avant le match, à son arrivée dans la salle. Le meneur a également pu croiser le chemin de Jordan Poole, avec qui il a eu un accrochage auparavant.

Publicité

Sans Ja Morant, les Grizzlies ont livré une grosse bataille ce lundi soir contre les Warriors, mais insuffisante pour venir à bout de Steph Curry, auteur de 32 points (résumé ici). Ce dernier était en forme, et Memphis n’a pas eu les armes pour répondre offensivement, malgré une grosse prestation défensive pendant 47 minutes. En effet, les hommes de Taylor Jenkins ont dominé le score pendant un moment, avant de s’écrouler.

48 minutes dans le Game 4 : les Grizzlies ont mené pendant 47 minutes et 15 secondes, les Warriors ont mené pendant 45 secondes.

Publicité

Sur le banc pour soutenir ses coéquipiers, Ja Morant n’a pas porté chance, pas ce coup-ci. Ses partenaires ont pourtant assuré le coup pendant un moment, mais il a manqué ce petit coup de boost dans les derniers instants. C’est inquiétant pour la suite, d’autant que le meneur n’est pas certain d’être présent pour le Game 5, pas quand on voit cette vidéo de lui au moment d’arriver à la salle.



Publicité

Les retrouvailles entre Jordan Poole et Ja Morant !

On comprend mieux pourquoi Morant n’a pas joué cette partie, lui qui continue de montrer des signes de douleurs à son genou. Ce n’est pas bon pour la suite, même si le meneur essaie de rester positif. La preuve, il ne semble pas en colère contre Jordan Poole, auteur de l’accrochage lors du précédent match. À la place, les deux hommes sont salués avant le début du Game 4 :

Publicité

Blessé, Ja Morant ne sait pas s’il pourra revenir dans cette série contre les Warriors. S’il n’est pas présent pour le Game 5, ce sera peut-être la porte pour Memphis. Réponse dans les prochains jours, en espérant pour le suspense et le spectacle que le meneur tienne sa place.

Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24 Vidéos, highlights

En direct : toute l'actu NBA