NBA – 12.000 retweets, 145.000 likes : KD balance une punchline sauvage sur Rodman et Green !

NBA Le tweet viral de KD sur Draymond Green
NBA (DR)

Les sorties de Kevin Durant sur les réseaux sociaux valent généralement le coup d’oeil, et son dernier tweet n’a pas dérogé à la règle. Mentionnant Draymond Green et Dennis Rodman, la superstar a embrasé la toile… et difficile d’interpréter correctement ses propos !

Publicité

Le beef récent entre Rudy Gobert et Shaquille O’Neal le montre bien, les duels inter-générationnels sont un sujet qui passionne en NBA. Impossible de connaître l’issue de tels duels, puisqu’on n’aura jamais l’occasion de les voir se dérouler, mais ça n’empêche pas les fans et observateurs de donner leur avis sur le sujet. Les débats peuvent parfois être assez échaudés, comme avec celui opposant LeBron James à Michael Jordan sur la question du GOAT.

Or, le dernier en date sort un peu plus du schéma classique, puisque le site Bleacher Report a récemment proposé un face-à-face entre Draymond Green et Dennis Rodman. Qui sortirait vainqueur d’un tel duel, entre ces deux multiples champions ? Kevin Durant n’a pas donné de réponse concrète, mais son post sur Twitter reste assez remarquable. La star des nets s’est en effet autorisée une punchline particulièrement sauvage à leur encontre :

Publicité

Durant trolle Draymond et Rodman sur les réseaux sociaux

Il va leur falloir six jours pour finir ce match.



Bien évidemment, le tweet n’a pas mis longtemps à embraser la toile, dépassant rapidement la centaine de milliers de likes. Il faut dire que Durantula s’est permis de troller deux grandes figures de la balle orange, connues avant tout pour leurs qualités défensives. Du coup, beaucoup ont estimé qu’il critiquait à demi-mot leurs skills en attaque, ce qui n’a pas plu à certains qui ont immédiatement réagi en le flinguant dans les commentaires :

Publicité

6 jours ? C’est juste ce dont les Celtics ont eu besoin pour sweeper ton c*l en playoffs, non ?

Cependant, quand on y réfléchit bien, le message véhiculé par KD pourrait bien être tout autre. Comme évoqué plus haut, le Dancing Bear et Rodzilla sont des monstres dans leur moitié de terrain, et il serait donc compliqué de marquer respectivement face à l’autre. L’ailier sait de quoi il parle, ayant côtoyé Dray aux Warriors et gagnant deux bagues avec lui. Dans les faits, une telle opposition pourrait donc bien durer un moment, ni l’un ni l’autre ne faisant de cadeaux à son adversaire.

Publicité

Kevin Durant a-t-il flingué Draymond Green et Dennis Rodman, ou bien les a-t-il encensé pour leur niveau de jeu en défense ? Chacun se fera son idée sur la question, mais ce qui est sûr, c’est que le Slim Reaper a lancé un sacré débat.

En direct : toute l'actu NBA