NBA – La réponse de la proprio des Lakers sur Westbrook qui en dit long !

La réponse de la proprio des Lakers sur Westbrook qui en dit long !
Rawel Visual / SportsNets (DR)

La offseason ne fait que commencer pour les Lakers, et difficile de savoir si Russell Westbrook survivra à l’été dans la Cité des Anges. Un trade ? L’option est posée, à condition de trouver le bon échange, ce qui n’est pas gagné. Même Jeanie Buss, la propriétaire, sème le doute sur l’avenir du meneur.

Publicité

Sans playoffs cette saison à l’Ouest, ni même de playin, les Lakers ont largement déçu durant cet exercice avec de nombreuses blessures. Les arrivées de l’été dernier elles, n’ont pas eu l’impact souhaité, et on pense évidemment à Russell Westbrook en premier. Il est arrivé avec un statut de star, il est donc normal d’attendre un certain rendement une fois sur le parquet. Au bout du compte, le meneur a eu tout faux.

Mais à qui la faute ? Le joueur est-il responsable ? Oui, mais pour certains, dont les Angelinos, il appartenait également à Frank Vogel de mettre Russ dans une position de briller. Il n’a pas réussi sa mission, puisqu’il a été viré peu après la fin de saison, avec un simple tweet de remerciement. Un comportement très moyen, surtout pour un coach qui a mené ce roster à la victoire finale en 2020.

Publicité

Le départ de Russell Westbrook inévitable chez les Lakers ?

Pour les fans, pas besoin de blâmer Westbrook, puisque c’est encore Rob Pelinka qui a bâti ce roster. C’est aussi lui qui devra scruter le marché cet été, afin de trouver une possible porte de sortie au meneur, ce qui paraît impossible. Trader Russ est jouable, mais les Pourpre et Or seraient forcément perdants de l’échange, puisque n’importe quelle franchise intéressée demandera des atouts supplémentaires. Le meilleur scénario ? C’est bien de conserver l’ancien MVP.



En procédant ainsi, les Lakers offrent une autre chance à Russ, avec un nouveau coach. Il y aura la possibilité pour le joueur de se relancer, et ainsi faire grimper sa cote sur le marché auprès des équipes rivales. Jeanie Buss, la propriétaire, n’est pas complètement fermée à l’idée. Dans sa récente interview accordée au LA Times, elle refuse de s’engager sur le long terme avec la star.

Publicité

Buss n’a pas voulu spéculer concernant la place de Westbrook dans ce roster, indiquant : « Avoir une telle conversation est prématuré. Nous devons trouver le bon entraîneur pour diriger cette équipe. Tout dépend du style de jeu que le coach veut, en fonction du roster que nous possédons, tout doit se mettre en place. »

En clair, Buss confirme que les Lakers misent sur un nouveau coach pour donner de l’élan à ce roster, dont Westbrook. Mais attention, car le meneur n’est pas le seul dans le viseur. Avec des salaires importants à payer, ainsi que des taxes, la proprio attend des résultats et l’a fait savoir avec des menaces. Même LeBron James n’est pas oublié.

Publicité

Russell Westbrook espère que le prochain coach lui permettra de briller sur le parquet, tout comme les supporters d’ailleurs. La franchise veut lui donner une autre chance, mais hors de question de vivre une seconde année similaire. En cas de nouvelle déception, Jeanie Buss promet du changement.

En direct : toute l'actu NBA