NBA – « Rudy Gobert a mangé 42 points par Ben Simmons… Shaq lui en mettrait 100 »

Rudy Gobert tête baissée après un match du Jazz
BasketBall Action (DR)

C’est assez rare pour être souligné, Rudy Gobert n’a pas eu peur de se frotter à Shaquille O’Neal après un commentaire légèrement dégradant de ce dernier. Depuis tout le monde s’en mêle, et d’après un expert, le pivot français subirait salement contre le Diesel.

Publicité

Après l’avoir détruit suite à la signature de son contrat à plus de 200 millions avec le Jazz, Shaquille O’Neal semblait avoir changé d’avis sur Rudy Gobert et son talent. En plein coeur de la polémique avec Donovan Mitchell, il s’était même rangé de son côté en affirmant qu’un intérieur de ce standing méritait de toucher le ballon plus souvent sur les phases offensives…

Mais en ce début de semaine, retour à la case départ, puisque le pivot tricolore a été salement provoqué par le Diesel. En effet, ce dernier a assuré qu’il pourrait détruire Gobert dans la raquette, même si ce dernier s’impose comme l’un des meilleurs défenseurs de tous les temps. Le All-Star a entendu la remarque et a répondu avec une grande confiance sur les réseaux sociaux, grâce à une contre-attaque plus que fracassante.

Publicité

Rudy Gobert allumé par Shannon Sharpe

Et forcément, depuis le commentaire piquant du pilier de l’équipe de France, tout le monde y va de son petit commentaire, et notamment Charles Barkley, collègue de Shaquille O’Neal chez Inside The NBA. Dans l’émission « Undisputed », Shannon Sharpe s’est lui aussi exprimé à ce sujet, et il a été sans pitié avec le Français. Selon lui, il pourrait prendre 100 points sur la tête pas le MVP 2000.



Shaquille O’Neal tuerait Rudy Gobert. Je parle du grand Shaquille O’Neal, celui qui a joué de 1992 à 2003. Rudy sérieusement, est-ce que tu te souviens que tu as laissé Ben Simmons te mettre 42 points sur la tête ? Contre lui Shaq aurait un match à la Wilt Chamberlain. Il lui mettrait 100 points sur la tête. Et je parle d’un match où les fautes ne comptent pas. Rudy pourrait en faire autant qu’il veut.

Publicité

Selon mes estimations, Shaq dunkerait sur la tête de Rudy Gobert environ 15 fois dans la rencontre, et il mettrait au moins 12 petits bras roulés au poste. Je comprends, Rudy essaye de se défendre, Shaq aime bien l’attaquer, c’est normal. Mais il n’est pas dans la même catégorie. Shaq détruisait des pivots bien meilleurs défensivement que Gobert, comme Olajuwon par exemple. À sa place je n’aurais rien dit.

Shannon Sharpe dresse un constat assez terrible sur Rudy Gobert, qu’il estime être un bien moins bon défenseur que certains monstres des années 90′ contre lesquels le Diesel devait se frotter. Rien que par sa domination physique, il estime que le Shaq serait capable de marcher sur l’intérieur de l’équipe de France et de mettre 100 points. Visiblement, les titres de Défenseur de l’Année n’ont pas d’impact Outre-Atlantique…

Publicité

Malgré ses nombreux sacres dans le domaine, Rudy Gobert n’a pas encore le respect de tous les spécialistes pour sa défense. Si Shaquille O’Neal n’a jamais réussi à approcher la barre des 100 points à son époque, il est peu probable qu’il y parvienne contre une référence de la génération actuelle.

En direct : toute l'actu NBA