NBA – « Sale lavette » : le pétage de plomb de Doncic passé inaperçu, en plein match !

Énervé, Luka Doncic lâche un violent manque de respect à un adversaire !
NBA (DR)

Luka Doncic est capable de coups de sang sur le terrain, surtout si on vient le provoquer à de multiples reprises. La pépite l’a une nouvelle fois prouvé dans la défaite encaissée contre Phoenix, en invectivant violemment un adversaire… En voilà un qui était colère !

Publicité

Avec 28 points et 11 rebonds, Luka Doncic a fait ce qu’il a pu contre les Suns. Sauf qu’à l’exception de Jalen Brunson (21 points), il a été abandonné par ses coéquipiers, Dallas terminant avec seulement 80 unités inscrites pour 110 encaissées. Une véritable fessée donc, que le Slovène a terminé avec seulement 2 passes décisives à son actif, le reste de l’effectif déchirant complètement à l’adresse (38% de réussite au shoot, 25% de loin).

Histoire de venir remuer le couteau dans la plaie, Devin Booker a quant à lui vécu une soirée très satisfaisante du côté de la franchise de l’Arizona. L’arrière a terminé la partie avec 28 points (11/20 au tir) au compteur, ainsi qu’une large victoire qui va lui donner un gros coup de boost niveau confiance. Celle-ci crevait déjà le plafond dans son cas, comme il l’a prouvé en plein match devant El Matador. Il est en effet venu lui chiper le ballon sur un arrêt de jeu, de quoi bien agacer comme il faut le n°77 :

Publicité

Grosse rivalité entre Devin Booker et Luka Doncic ?

Booker : Je prends ça !
Doncic : Sérieux, mec… Espèce de lavette



Ce n’est d’ailleurs pas la seule fois du match que Booker est allé lui chercher des noises, car il lui a aussi balancé un énorme tacle suite à une faute des Mavericks. Globalement, on ne ressent pas d’amour fou entre les deux hommes, qui ont en commun d’être de gros compétiteurs. En revanche, on tient peut-être là une grosse rivalité pour les années à venir, puisqu’ils incarnent chacun à leur façon la NBA future.

Publicité

Quoi qu’il en soit, le guard des Cactus se retrouve à présent dans la meilleure des positions possibles, Phoenix ayant 82% de chance de remporter la série après avoir gagné la cinquième manche. Halleluka ne se donne toutefois pas perdant d’avance, rappelant en conférence de presse que la prochaine rencontre se disputera sur le parquet de Dallas. Tout est donc possible, d’autant qu’il assure que le groupe de Jason Kidd reste persuadé de pouvoir réaliser l’upset :

Le moral et l’humeur de l’équipe sont bons, c’est bien. Nous allons bien. Nous avons toute la confiance nécessaire. Nous allons rentrer à la maison. C’est toujours agréable de jouer à la maison avec nos fans. Nous devons gagner deux matchs d’affilée. Ça va être très dur, surtout contre cette équipe, mais nous allons y croire.

Publicité

Luka Doncic vs Devin Booker, c’est peut-être l’une des plus excitantes rivalités que nous réserve l’avenir de la ligue. Attendez-vous à ce que les deux joueurs se rendent à nouveau coup sur coup dans le Game 6, qui s’annonce capital.

En direct : toute l'actu NBA