NBA – En plein beef Gobert/Shaq, un nouvel élément piquant pour le Français !

NBA Rudy Gobert défendu par Charles Barkley
NBA (DR) / TNT (DR)

Le débat entre Shaquille O’Neal et Rudy Gobert ne manque pas de faire parler ces derniers jours, et il vient d’avoir le droit à du rab. En effet, la discussion s’est également transposée au domaine du jeu vidéo… et quelques surprises ont interpellé les internautes.

Publicité

Si sa saison s’est terminée avec l’élimination du Jazz contre Dallas, au premier tour, Rudy Gobert continue d’alimenter l’actu de la balle orange. Pas seulement parce qu’il pourrait quitter sa franchise de toujours cet été, mais aussi à cause de ses propos sur le Shaq qui ont défrayé la chronique aux US. Une nouvelle fois provoqué par le Big Diesel, le Français en a eu marre et a carrément déclaré qu’il serait en mesure de lui mettre la misère, s’il avait dû défendre sur lui.

Le problème, c’est que la plupart des observateurs l’ont flingué suite à sa sortie, et les fans l’ont même humilié en guise de réponse. Rares sont ceux à penser comme The Stifle Tower, puisque le Shaqtus reste après tout l’un des intérieurs les plus dominants qui ait jamais existé. D’ailleurs, l’ancien Laker a eu le droit à un coup de pouce dans le monde du jeu vidéo, la franchise NBA2K dressant un comparatif des stats des deux hommes sur sa dernière édition :

Publicité



De toute évidence, l’avantage est largement donné au Big Aristote et ce, dans la quasi-totalité des domaines. Or, le fait que le Hall of Famer soit mieux noté que Gobzilla en défense en a fait tiquer plus d’un, car le Tricolore reste tout de même triple DPOY tandis qu’O’Neal était régulièrement tancé pour sa paresse dans sa moitié de terrain. Les fans n’ont donc pas manqué de le faire remarquer dans les commentaires, avec une foule de déclarations positives pour le vice-champion olympique :

Les fans plébiscitent Rudy Gobert en défense, pas NBA2K

Publicité

Shaq n’était pas un défenseur intérieur d’élite, là où Gobert est Top 5 dans le domaine. C’est fou de classer Shaq plus haut dans ce secteur.

Quand bien même il était sous-estimé et qu’on l’oublie, Shaq n’était pas le défenseur intérieur qu’était Rudy Gobert.

Publicité

Si les fans reconnaissent sans mal que Shaq est un meilleur joueur que Rudy Gobert, le débat tourne nettement plus en faveur du Français sur le plan défensif. De là à dire qu’il pourrait éteindre le Big Diesel, voilà qui risque de diviser pendant encore un moment.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Shaquille O'Neal

En direct : toute l'actu NBA