NBA – Kyrie choque et snobe Jordan et LeBron pour le titre de GOAT !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving (centre), a révélé le GOAT à ses yeux, snobant au passage Michael Jordan (gauche) et LeBron James (droite)
NBA (DR)

Depuis des années maintenant, LeBron James et Michael Jordan se placent comme les deux principaux prétendants dans la course au GOAT. Kyrie Irving a malgré tout décidé de déclarer vainqueur une autre légende durant un récent live !

Publicité

À chaque exploit ou faux pas du King, le débat revient inlassablement sur la table. La discussion du GOAT continue d’animer les conversations des fans jour après jour, notamment lorsque LeBron James foule les parquets. En effet, chacun de ses faits et gestes se retrouve décortiqué, et vient plomber ou étoffer son dossier de candidature pour le titre suprême aux yeux des observateurs.

Son principal adversaire dans cette lutte reste bien entendu Michael Jordan, qui n’a pour sa part plus rien à prouver sur les parquets NBA. Il n’est ainsi pas rare de voir les deux icônes mises en opposition pour ce statut honorifique, y compris dans la bouche des stars les plus influentes de la ligue actuelle. Kyrie Irving, lui, n’a pour sa part cité le nom d’aucun d’entre eux au moment de nommer le meilleur joueur all-time récemment !

Publicité

Kyrie nomme son GOAT, LeBron et Jordan écartés

Après l’élimination prématurée des Nets en playoffs, Kyrie a pris l’habitude d’échanger avec ses fans par le biais de lives gaming ces derniers jours. L’occasion pour lui d’aborder des sujets ultra-légers, comme celui des sites pour adultes, mais aussi de tenir des propos davantage axés sur le basket. En pleine anecdote sur Kobe Bryant, il en a par exemple fait son GOAT, qu’importe les réactions outrées que cela pouvait provoquer !



Publicité

Il n’y a pas vraiment de réponse que tu puisses donner au meilleur joueur de tous les temps après ça. Eh, au fait, quand je dis « meilleur joueur de tous les temps », je ne cherche pas à manquer de respect à qui que ce soit d’autre. OK ? M*rde, laissez-moi finir mon histoire, calmez-vous. C’est le meilleur joueur de tous les temps POUR MOI ! J’en ai rien à foutre de ce que vous pouvez dire, de vos stats : j’en ai rien à br*nler ! C’est le meilleur POUR MOI.

Conscient de l’accueil qu’allait recevoir cette hot take, Uncle Drew a immédiatement cherché à désamorcer la polémique qui se préparait. Il a ainsi tenu à rappeler l’aspect subjectif que peut avoir ce choix, et assume pleinement le fait de ne pas pouvoir forcément défendre Kobe Bryant avec des statistiques ou autre. Un moyen, peut-être, d’éviter de s’attirer les foudres de son ancien coéquipier LeBron !

Publicité

Pour Kyrie Irving, impossible d’attribuer l’étiquette de GOAT à quelqu’un d’autre que Kobe Bryant. Une opinion tranchée, que le meneur de Brooklyn ne compte visiblement pas changer de sitôt malgré les critiques !

En direct : toute l'actu NBA