NBA – La violente insulte de Luka Doncic envers Devin Booker

Devin Booker a snobé Luka Doncic en conférence de presse
NBA (DR)

La tension est particulièrement présente entre les Mavs et les Suns, Luka Doncic et Devin Booker en étant le parfait exemple. Le Slovène a carrément insulté son adversaire, au cours de la dernière rencontre… Clairement, ce n’est pas l’amour fou entre eux.

Publicité

C’est officiel, Dallas va jouer sa saison sur le prochain match. L’escouade de Jason Kidd avait pourtant fait le plus dur, en remportant les Games 3 et 4 pour égaliser contre Phoenix au second tour. Sauf que la cinquième manche a viré au désastre pour elle, les Cactus l’emportant 110-80 au bout d’une rencontre dominée de la tête et des épaules (résumé ici). Chris Paul & co. n’ont plus besoin que d’un succès pour aller en finales de conférence, et confirment leur statut de favoris dans cette opposition.

Sans grande surprise, la frustration est grande chez les Texans, qui se voyaient bien aller loin cette saison après avoir enfin passé un tour de playoffs, face au Jazz. Certains ont d’ailleurs montré des signes de craquage, Marquese Chriss manquant carrément d’aller se battre avec un joueur adverse. Cependant, comment ne pas évoquer le cas de Luka Doncic, qui tient son équipe à bout de bras depuis le début de la série.

Publicité

Luka Doncic furieux contre Devin Booker lors du Game 5

Avec 32 points, 9.6 rebonds et 7.4 passes de moyenne, l’international slovène fait ce qu’il peut et il avait même été l’une des rares satisfactions du Game 5 (28 points et 11 rebonds). Malheureusement, il a été abandonné par ses coéquipiers et cela commence à lui peser sur le plan psychologique. Connu pour s’énerver de temps à autre sur le terrain, il a remis ça lors d’un arrêt de jeu. Alors que Devin Booker est venu lui piquer la gonfle, El Matador est allé jusqu’à l’insulter :



Publicité

Précisons que ce n’est pas la première fois que les deux se clashent depuis le début des demi-finales de conférence. Le joueur des Suns avait notamment eu une drôle d’attitude à son égard après le Game 2, montrant clairement qu’il n’avait pas énormément de respect pour le ROY 2019. Histoire d’enfoncer le clou, le cinquième match a également vu D-Book se moquer de lui suite à une faute. En voilà un qui est tenace…

Néanmoins, Halleluka ne doit pas se laisser déconcentrer par ça, les Mavericks ayant besoin de lui concentré à 100% pour renverser le cours des choses. La bonne nouvelle, c’est que le prochain match sera disputé à domicile, sur le parquet de l’American Airlines Center. La foule locale pourra donner un coup de boost au Wonder Boy et aux siens, ce qui ne sera pas de trop pour venir à bout de la meilleure équipe de la saison régulière.

Publicité

Ce n’est pas demain la veille que Luka Doncic et Devin Booker partiront ensemble en vacances, l’animosité semblant réelle entre les deux hommes. Elle risque d’atteindre son paroxysme dans le Game 6 qui s’annonce décisif pour Dallas et Phoenix.

En direct : toute l'actu NBA