NBA – L’immense manque de respect de la ligue pour LeBron !

LeBron James en colère après un coup de sifflet de l'arbitre
NBA (DR)

Le résultat était connu depuis quelques jours, mais la NBA a bien confirmé que Nikola Jokic est devenu MVP ce mercredi soir, pour la seconde fois consécutive. Il devance Joel Embiid assez largement, mais le reste du classement interpelle. On pense notamment à LeBron James, bien snobé.

Publicité

Nikola Jokic, après une saison régulière folle, a bien remporté le titre de MVP. Adrian Wojnarwowski avait teasé la nouvelle cette semaine, la NBA a confirmé ce mercredi, tout en dévoilant les votes. L’occasion déjà pour le Serbe de célébrer, d’une manière assez particulière d’ailleurs. Le pivot est de retour au pays, et a pu retrouver ses chevaux :

Publicité

Polémique pour le classement du MVP !

Mais à l’occasion de l’officialisation, nous avons également pu avoir un aperçu de l’ensemble des votes. Jokic termine donc premier avec 875 points, dont 65 premières places, loin devant Embiid et ses 706 unités, avec seulement 26 premières places. Le pivot était logiquement amer, mais ce n’est rien si l’on compare à LeBron James, qui peut prendre ça comme un manque de respect.



Publicité

Bien que les Lakers ont raté le playin, LeBron a délivré une énorme saison à plus de 30 points de moyenne. Pourtant, il ne récolte qu’une 5ème place (1 point) par un journaliste. Logique ? Oui, certainement même, mais Chris Paul figure pourtant devant lui, et même Kevin Durant, blessé une bonne partie de l’exercice, a autant de points que lui. Autant dire que certains journalistes s’amusent un peu de cette situation.

Quiconque a voté pour KD et CP3 doit se voir immédiatement retirer son droit de vote

Publicité

LeBron James aussi bas pour le MVP ? Ça n’est pas arrivé depuis quelque temps, ce qui peut surprendre, surtout quand on voit la saison du King et les autres joueurs à son niveau. Ce sera peut-être autre chose l’an prochain, tandis que les Lakers veulent revenir sur le devant de la scène.

En direct : toute l'actu NBA