NBA – Un ex-rival de LeBron lâche une décla choc sur les Lakers !

La promesse de LeBron James après l'énième débâcle des Lakers !
NBA (DR)

L’intersaison des Lakers s’annonce extrêmement chargée, mais va-t-elle pouvoir leur permettre de se remettre immédiatement en selle ? Un ancien adversaire de LeBron James n’a en tout cas pas fait dans la dentelle sur le sujet, récemment. Les Californiens sont prévenus…

Publicité

Si 2021-22 a été un échec complet sur le plan sportif, les Lakers n’ont pas pour autant renoncé à leurs ambitions à court terme. En clair, LeBron James & co. veulent toujours se battre parmi le gratin de la ligue dans les mois à venir, et comptent donc rebondir de façon immédiate. Le titre est l’objectif assumé dans la Cité des Anges… mais pour ça, il faudrait déjà trouver un entraîneur, le poste étant toujours vacant suite au renvoi de Frank Vogel après la fin de la saison régulière.

Néanmoins, est-ce qu’un ajustement sur le banc sera suffisant pour revenir au sommet ? Là-dessus, beaucoup d’observateurs émettent des doutes. J.J. Redick, devenu analyste pour ESPN et qui a affronté le King en 2009 en finales de conférence en 2009 avec Orlando, n’a par exemple aucune confiance en les Pourpres et Ors. Le choix du coach n’aura pour lui aucun réel impact, car le roster en place les empêche de croire en un parcours en playoffs à succès :

Publicité

J.J. Redick enterre déjà les Lakers pour 2022-23



Les Lakers peuvent-ils lutter pour un titre l’année prochaine ? Cette question est une blague. Les Lakers ne seront pas dans la course au titre la saison prochaine, ça n’arrivera pas. Et nous avons analysé tous les différents scénarios de trade la semaine dernière pour qu’ils s’améliorent. Ils ne vont pas être un concurrent au titre. Ils sont coincés pour la saison prochaine…

Publicité

Il n’y a aucune chance que ce noyau dur, ces trois gars, avec leur manque de choix de draft, sans argent disponible dans la free agency. Ils ne seront pas dans la course au titre l’année prochaine. Peu importe qui est le coach.

Certains diront que c’est l’ancien Clipper qui parle de manière aussi dévastatrice sur les Californiens, mais l’ex-shooteur a raison sur un point : le Big Three LeBron – Anthony Davis – Russell Westbrook bouche les finances de la franchise et impossible de prédire si un trade du Brodie aura vraiment lieu, par exemple.

Du coup, les Angelinos sont pratiquement forcés d’offrir de petits contrats aux free agents ou de lâcher énormément de joueurs s’ils veulent récupérer un gros nom via un trade. Le tout sans avoir réglé le problème principal de la saison dernière, à savoir une alchimie collective inexistante. Dans ces conditions, n’importe quel tacticien aurait effectivement tout le mal du monde à faire gagner son groupe et c’est tout sauf rassurant.

Publicité

J.J. Redick ne croit pas une seconde au fait que les Lakers puissent se battre pour le titre l’an prochain, qui que soit le nouvel entraîneur. Pour lui, c’est au niveau du roster que tout doit changer, mais là encore, il doute que le déclic ait lieu cet été…

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA