NBA – Ben Simmons déglingue James Harden sur Twitter !

La punchline virale qui explose Twitter entre James Harden et Ben Simmons !
NBA (DR)

La saison passée, Ben Simmons a été pointé du doigt immédiatement après l’élimination des Sixers en demi-finale de conférence, comme s’il était le principal responsable de l’échec de la franchise. Alors forcément, après l’échec retentissant de ses anciens coéquipiers, il se devait de réagir.

Publicité

Avec James Harden, les Sixers devaient devenir l’une des équipes les plus dangereuses de NBA et un favori pour le titre. Il faut dire que Joel Embiid a évolué à un niveau de MVP tout au long de la saison, et le Barbu devait être son lieutenant de luxe, l’homme capable de mettre des cartons pour soulager le pivot camerounais lorsqu’il était ciblé par les défenses adverses.

Mais finalement, comme la saison dernière, les hommes de Doc Rivers n’ont pu faire mieux qu’un second tour de playoffs, ce qui est loin d’être suffisant pour un effectif aussi talentueux. Et toujours comme la saison dernière, des critiques ont rapidement été balancées en conférence de presse après l’ultime défaite face au Heat. Joel Embiid a notamment envoyé un énorme tacle à James Harden et à son réel niveau offensif

Publicité

Ben Simmons se venge des Sixers et de James Harden

Et si cet échec va encore une fois briser le coeur des fans, un homme s’est régalé devant la défaite des Sixers : Ben Simmons. Désigné comme responsable de tous les maux de la franchise, le meneur australien a constaté avec plaisir qu’avec ou sans lui, rien ne changeait à Philadelphie. Après la rencontre, il a envoyé un gros tacle à James Harden sur Twitter. Ses mentions « j’aime » sont sans équivoque.



Publicité

@the__johnw : Si le James Harden rincé et hors de forme met 30 points pour les Sixers dans un match de playoffs, ils ont remporté l’échange avec Ben Simmons mdr

Skip Bayless : James Harden a été invisible dans la seconde mi-temps de ce match éliminatoire. Maintenant c’est simplement un Jim Harden. À un moment donné, Ben Simmons va rendre ce trade complètement idiot pour Philadelphie.

Moqué, insulté, pointé du doigt après l’élimination des Sixers la saison passée, Ben Simmons savoure visiblement l’échec de ses anciens coéquipiers au même stade de la compétition… Et il n’a pas hésité à remuer le couteau dans la plaie en s’amusant du gros carton de James Harden dans un match 5 insignifiant, puis sa disparition dans la rencontre la plus importante de l’année. Pour le moment, cet échange est un fiasco pour tout le monde.

Publicité

Avec Ben Simmons ou James Harden, les Sixers ne parviennent pas à rejoindre la finale de la conférence Est, preuve que les soucis sont bien plus profonds que le simple poste de meneur. En tout cas, l’échange entre les deux est un échec…

En direct : toute l'actu NBA