NBA – Les Lakers prêts à jouer un mauvais coup aux Warriors ?!

Avant son geste, LeBron a pu rejoindre... Steph Curry dans l'histoire ! NBA
NBA (DR)

Cela fait quelques semaines maintenant que les Lakers ont pris la décision de se séparer de Frank Vogel, d’une manière très peu classe. La franchise espère trouver son remplaçant prochainement, et vient de toquer à la porte des Warriors, qui viennent déjà de perdre quelqu’un. Décidément, Steve Kerr va faire la tête.

Publicité

Après une saison qui s’est très mal terminée, sans la moindre place en playoffs, ni en playin, les Lakers savent qu’ils vont devoir effectuer pas mal de mouvements durant l’été. Mais avant de penser à des signatures, ou des trades, le front office doit absolument régler le cas du coach. Frank Vogel viré, son remplaçant n’a pas encore été trouvé, puisque le processus est assez long.

Bien sûr, les Poupre et Or pourraient être plus rapides, mais Rob Pelinka ne souhaite pas aller trop vite, et choisir une mauvaise personne. Ce job s’accompagne de beaucoup de pression, avec notamment la capacité à faire briller Russell Westbrook, ce qui est très important à l’heure actuelle. La recherche continue donc pour cette équipe, qui commence aujourd’hui à regarder du côté… des Warriors.

Publicité

Les Lakers encore actifs sur le marché !

On vient de l’apprendre ce mercredi soir, les Lakers ont demandé aux Warriors pour interviewer Kenny Atkinson, ancien coach des Nets, qui a payé l’arrivée des stars. Ce serait un coup dur pour les Dubs, et surtout Steve Kerr, qui vient déjà de perdre Mike Brown pour les prochaines saisons, puisqu’il vient d’accepter le job des Kings. Dans le pire des scénarios, il y aura des places à combler sur le banc dans quelques mois.



Les Los Angeles Lakers ont reçu la permission d’interviewer l’assistant des Warriors Kenny Atkinson pour le poste de coach. Il a été interviewé pour le poste des Hornets.

Publicité

Atkinson a l’avantage d’avoir coaché récemment, ce qui peut plaire aux Lakers, mais n’a jamais eu à diriger des stars. Et vu sa dernière expérience chez les Nets, on peut dire que ça s’est plutôt mal terminé. Est-il l’homme de la situation ? C’est ce que le front office va tenter de découvrir lors de cette interview, mais le processus de recherche est sans doute loin d’être terminé dans la Cité des Anges.

Car après tout ça, la franchise devra encore prendre des décisions majeures concernant le roster. On pense en premier à Westbrook, sous la menace d’un éventuel trade durant l’été. La propriétaire s’est d’ailleurs exprimée sur le sujet, semant le doute sur l’avenir de la star. Si la bonne offre se présente, ce qui semble peu probable, les Lakers devraient en tout cas se jeter sur l’occasion.

Publicité

Kenny Atkinson est désormais suivi par les Lakers, qui veulent lui donner une chance de montrer son projet. Une belle occasion pour l’ancien des Nets, mais une vraie mauvaise nouvelle pour les Warriors en cas de départ. Il y aura de l’action à Golden State cet été.

Golden State Warriors Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA