NBA – « Voilà ce que LeBron veut faire pour son dernier match en carrière »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, aurait des raisons de quitter la franchise
Rawel Visual

S’il n’en est pas encore là, LeBron James se rapproche toujours plus de la fin. L’un de ses anciens coéquipiers s’est donc adonné à un jeu très particulier : imaginer le dernier match en carrière du Chosen One. Autant vous dire que c’est un énorme show qui se prépare selon lui !

Publicité

Il espère toujours autant gagner une cinquième bague en carrière, mais LeBron James a laissé filer une belle occasion en 2021-22, n’atteignant même pas les playoffs avec les Lakers. La fenêtre de tir se referme toujours plus pour l’ailier, qui a déjà plus de 37 ans. La fatigue physique qu’il montre depuis un an ne rassure pas, et on peut sincèrement s’interroger sur ce à quoi vont ressembler ses dernières années en NBA.

Bien évidemment, la franchise californienne compte le faire rester jusqu’au bout chez elle, et aurait d’ailleurs déjà un plan en tête pour le convaincre de prendre sa retraite dans la Cité des Anges. Au cours d’une récente interview, Kevin Love a cependant abordé un sujet qui y est particulièrement lié : le match d’adieu du King. Celui-ci attirera forcément énormément d’attention, à l’instar de celui de Michael Jordan en 2003. Or, l’intérieur des Cavs et ex-coéquipier de Bron pense savoir à quoi on va assister :

Publicité

Kevin Love : « LeBron veut scorer 60 points dans son dernier match »



Évidemment, je sais qu’il veut avoir une sortie de type Kobe Bryant où il marque 60 points et fait un match de fou furieux, ce qu’il fera probablement. Où et avec quelle équipe cela aura-t-il lieu ? Qui peut le savoir ?

Rappelons en effet que pour son ultime rencontre sur les parquets de la grande ligue, le Mamba avait fait un show assez unique, devenant le premier joueur all-time à mettre la soixantaine pour ses adieux. Et s’il lui a fallu 50 tirs pour y parvenir face au Jazz, la prestation n’a pas manqué de marquer les esprits.

Publicité

Connaissant le Chosen One, on imagine sans mal qu’il souhaiterait accomplir quelque chose de similaire. Il a déjà dépassé Vino au classement des meilleurs scoreurs de l’histoire, alors pourquoi pas mettre 60 unités pour son dernier match ? Cependant, comme K-Love l’indique, ce ne sera pas forcément avec les Pourpres et Ors. Comme tout le monde, le champion 2016 reste dans le flou concernant l’avenir du quadruple MVP et reste donc vague sur le sujet.

Cependant, cela ne l’empêche pas d’avoir une préférence, pour ce qui est de la dernière destination de LBJ. Sans surprise, il s’agirait d’un retour au bercail, notamment afin d’avoir droit au plus grand des honneurs dans la franchise qui l’a vu faire ses débuts :

Se retirer en tant que membre des Cavs, avec la ville, Akron qui est à proximité, et tout l’État de l’Ohio qui a été derrière lui toutes ces années… Il va y avoir sa statue, et je serai là le jour où ça arrivera.

Publicité

Kevin Love a déjà une idée très précise de ce à quoi ressemblera le dernier match en carrière de LeBron James, et ça promet un sacré spectacle. Reste à savoir sous les couleurs de quelle franchise le futur Hall of Famer nous l’offrira.

Déclarations LeBron James NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA