NBA – La vidéo virale d’une star qui humilie salement les Suns

Devin Booker énervé avec les Suns
NBA (DR)

Avant le début des playoffs, les Suns étaient les grands favoris dans la course au titre, après une saison régulière parfaitement maitrisée. Mais Chris Paul et ses coéquipiers sont tombés sur un os appelé Luka Doncic, pour le plus grand bonheur de certains joueurs. Une jeune star s’est filmée en train d’humilier Phoenix.

Publicité

Tout au long de la saison, les Suns ont été placés au rang de favoris par de nombreux observateurs. Il faut dire qu’ils possèdent un effectif aussi talentueux que complet, avec l’expérience de Chris Paul, le talent offensif dingue de Devin Booker, la défense de Mikal Bridges et la présence intérieure de Deandre Ayton, le tout avec le banc le plus équilibré de NBA… On peut aussi ajouter l’apport d’un entraineur d’exception en la personne de Monty Williams.

Et après leur belle épopée jusqu’aux Finales la saison passée, où ils sont tombés sur un Giannis Antetokounmpo déchainé, les hommes du désert se sentaient sans doute capable de franchir cette dernière étape et de remporter le premier titre de l’histoire de la franchise. Ils ont d’ailleurs traversé toute la saison régulière avec cette confiance affichée, puisqu’ils se déclaraient ouvertement comme la « meilleure équipe au monde ».

Publicité

Anthony Edwards détruit les Suns après l’humiliation !

En agissant ainsi, Phoenix s’est mis pas mal de monde à dos, et notamment parmi les joueurs NBA. Par exemple, Patrick Beverley n’a pas hésité à envoyer un gros tâcle à Chris Paul après l’élimination, en prédisant avec une précision assez folle l’excuse qu’allait sortir le meneur pour justifier sa mauvaise forme. Et sur Instagram, Anthony Edwards aussi a pris un malin plaisir à voir les Suns se faire sortir par un grand Luka Doncic.



Publicité

Je me souviens quand on jouait contre Phoenix, ils parlaient tellement… Ils nous disaient qu’on avait intérêt à se qualifier pour les playoffs, qu’on n’allait pas réussir à se qualifier. Oui, nous sommes éliminés des playoffs, mais ce match est une énorme honte. Sérieusement vous perdez de 40 points au milieu du troisième quart-temps. C’est terrible.

Ce témoignage d’Anthony Edwards n’est pas le premier à faire état d’une insolence folle chez les Suns cette saison, ce qui explique le bonheur de certains joueurs face à cette déroute. Pour rappel, Cameron Payne avait notamment réussi à faire sortir LeBron James de ses gonds après quelques remarques arrogantes lors d’une rencontre face aux Lakers. La saison prochaine, l’humilité devra être de mise dans le désert.

Publicité

Si Anthony Edwards a rapidement supprimé sa story sur Instagram, les internautes ont eu le temps de voir ce qu’il pensait réellement des Suns. Qu’il se rassure, il n’est sans doute pas le seul à s’être régalé devant la démonstration des Mavericks ce dimanche.

En direct : toute l'actu NBA